Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Charles Oyono Ekodo : Fidèle à toute épreuve

Le président de la sous-section de Nice Côte d’Azur, dans la section Rdpc de France sud est un militant engagé, qui a pour modèle politique, le président Paul Biya.

Le maniement expérimenté de la démocratie par le président Paul Biya et sa haute conception des institutions étatiques, ont été le déclic de l’engagement politique de Charles Oyono Ekodo. En effet, dans la conception, le nom « Biya », fait référence à la paix, à l’unité, à la stabilité politico-institutionnelle, au patriotisme et à la conscience professionnelle dans tous les secteurs de la vie de l’Etat. Et pour aider son idole politique (Paul Biya) à perpétuer et à vulgariser ces valeurs cardinales de la République, celui qui a vu le jour à Yaoundé le 31 juillet 1987, et qui se réclame un fidèle du Président Biya, a décidé de faire son entrée en politique en 2014 dans la section Rdpc France sud.
Du 26 octobre 2015 au 11 décembre 2021, à la faveur de l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du parti, le trentenaire occupe son premier poste de responsabilité politique. Charles Oyono Ekodo, est en effet élu, au bureau de la cellule Menton, dans la sous-section Rdpc Nice Côte d’Azur, comme délégué aux Affaires sociales et culturelles. Et depuis le 11 décembre 2021 à ce jour, le professionnel en plomberie chauffagiste est le président de la sous-section Rdpc Nice Côte d’Azur.
Son courage, son désir d’apprendre et son esprit de rassemblement bâtissent davantage sa carrière, faisant de lui une valeur sûre, sur qui le parti politique du président Paul Biya peut sans aucun doute s’appuyer pour une victoire électorale en 2025. Le 25 mars dernier, dans le cadre de la célébration du 38ème anniversaire du Rdpc, Charles Oyono Ekodo a reçu les militants et sympathisants des quatre autres sous-sections de la section Rdpc France sud, que sont : Bordeaux Acquitaine, Lyon, Marseille et Toulouse. Et ceci, pour un meeting de remerciements, d’encouragement et de soutien au président Paul Biya.

Philippe GANFEH

Articles liés