Les militants de ce comité de base dans la Sanaga maritime sud-est, ont été soumis à un séminaire de formation sur le militantisme compétitif le 6 mai dernier à Mouanko, sous la conduite de Jean Pierre Ngango, président de cette unité politique.
Le parti c’est sa base. Et comme le dit l’article 7 des textes de base du Rdpc, le militant de base doit militer activement en s’acquittant de ses cotisations. Il doit également être pétri d’engagement. Assurément dans cette optique que le camarade Jean Pierre Ngango a initié cette formation sous le thème « le militantisme compétitif ».
En effet, selon Abraham Ngock, formateur et par ailleurs conseiller municipal à la mairie de Biyouha dans le Nyong et Kellé, ce séminaire repose sur deux orientations dont l’action et l’horizon 2025. Concrètement, il incombe au militant d’Elog Otot de s’illustrer sur quatre piliers fondamentaux notamment la discipline, l’éveil, la vigilance et le renseignement, socles de la bonne marche des activités du parti. Car qui dit compétition, dit conquête et conservation du pouvoir aussi longtemps que possible.
Après les échanges, les militants n’ont manqué d’adresser leurs sincères remerciements au président Ngango, pour cette formation édifiante. Ils ont d’ailleurs sollicité une multitude de rencontre du genre, afin d’être des soldats prêts pour les prochaines batailles électorales.
Et tout comme l’avait recommandé Jean Nkuété, Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété dans l’une de ses circulaires « Je vous exhorte à user de vos atouts qui sont nombreux, d’attirer vers nous des électeurs d’autres bords ». C’est ainsi que les militants d’Elog Otot ont ramené dans les rangs du Rdpc Eugène Ebongo et Bienvenu Valère Libih, jadis militants de l’opposition. Ces derniers ont été solennellement revêtus de couleurs du parti. Et au même titre que leurs nouveaux camarades, ils ont été bénéficiaires des textes de base et des cartes de membre remis par Jean Pierre Ngango, sous les ovations des membres de la section Sanaga maritime sud-est, des représentants de la sous-section hôte et des sous-sections sœurs, présents pour la circonstance.
Un honneur voire un sentiment de mission accomplie pour le président Ngango qui a par ailleurs exhorté ses militants à bien s’imprégner des livres juridiques du Rpdc et de les mettre en application partout où besoin sera, pour préparer des victoires écrasantes du parti du flambeau ardent.
Olivia Camille Ayissi