Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Lékié Nord 1 : Le réconfort de l’Ofrdpc

Les militantes de cette unité politique sont allées apporter leur soutien au président de la section Rdpc, au lendemain des obsèques de l’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba, son parrain politique.

Le patriarche Bernard Ndongo Essomba repose désormais en paix à Nkol-Ebae dans l’arrondissement de Sa’a, département de la Lekié. Dans la section Rdpc Lekié nord 1, des énergies se mobilisent pour honorer sa mémoire et pérenniser ses œuvres, tant dans l’encadrement des militants que sur l’animation du parti à la base.
En début du mois en cours, les femmes du bureau de la section l’Ofrdpc, accompagnées des membres des bureaux des 29 sous-sections que compte la localité, sont allées témoigner leur soutien à Médard Mvondo, président de la section Rdpc Lekié Nord 1 dans la poursuite des œuvres entamées par Jean Bernard Ndongo Essomba, son parrain politique. Au cours de la rencontre qui se tenait à Nkol Ntsa, un village de l’arrondissement de Sa’a, il était question pour les amazones du Rdpc de célébrer la mémoire de cet homme politique qui a marqué son temps au sein du Rdpc. Il était également question d’encourager les responsables des organes de base à suivre le chemin tracé par leur ainé. En un mot comme en mille, les femmes de la section Ofrdpc ont porté leur choix sur leur fils pour poursuivre les œuvres de son parrain. Comme un guerrier, les amazones du Rdpc de la Lekié Nord 1 ont remis au président de la section Rdpc des armes nécessaires pour arriver au bout de sa mission. Entre prières et bénédictions, aucun aspect n’avait été négligé pour l’accompagner dans sa mission. « Après le départ du patriarche Jean Bernard Ndongo Essomba, nous sommes venus encourager notre fils qui est désormais orphelin. Nous sommes venus lui dire d’aller de l’avant, qu’il soit sans crainte nous sommes derrière lui », a confié Marie Ayissi, présidente du bureau de la section Ofrdpc Lekié Nord 1. A ses femmes de l’Ofrdpc de la Lekié Nord 1 s’étaient associés les maires, présidents de sections sœurs et le commandement traditionnel, venus soutenir la famille politique de la Lekié Nord 1, éprouvée par le départ de leur leadeur.
«  Nous avons la chance d’avoir de dynamiques et vaillants militants dans notre unité politique. Nous allons travailler en synergie pour faire vivre le Rdpc dans notre localité, dans l’optique d’honorer la mémoire du patriarche. L’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba a beaucoup travaillé. Nous allons pérenniser ses œuvres », a conclu le président de la section Rdpc Lekié Nord 1.

Thérèse NGAH

Articles liés