Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

8ème sous-section B centre : on dresse le bilan

Un an et demi après l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du parti, cette jeune sous-section marque un temps d’arrêt pour éviter le chemin parcouru.

Le Rdpc dans sa dynamique de fonctionnement a, du 7 août au 30 septembre 2021, redonné une bouffée d’oxygène dans le fonctionnement de ses organes de base en organisant les élections internes du parti. A l’issue de ce renouvellement des effectifs d’encadrement, plusieurs sections et sous-sections ont connu des éclatements. D’où la naissance de la 8ème sous-section, de l’éclatement de la grande 8ème sous-section B, Mfoundi IV. Selon Pierre Roger Meffa, secrétaire de cette sous-section nouvellement créée, elle s’est dotée de trois bureaux de sous-sections dont, le Rdpc, l’Ofrdpc et l’Ojrdpc. Ce qui a également fait naître 11 comités de base et des nombreuses cellules.
Des responsables qui ont vite compris qu’il n’est pas question de dormir sur leurs lauriers. Le 10 décembre 2021, les installations des membres des bureaux ont commencé avec celle du président de cette jeune sous-section, Ignace Ebede. Lequel président d’après Pierre Roger Meffa, avec toute l’équipe, se sont mis rapidement au travail. Des descentes sur le terrain qui leur ont permis de rassembler, remobiliser les militants en vue d’un Rdpc encore plus conquérant. Il fallait ainsi se mouvoir dans les domaines de la vie politique du parti. Ceci à travers l’encadrement des militantes et militants, l’animation du parti, le suivi des activités des conseillers municipaux Rdpc au sein de leur conseil communal et également, l’encadrement de la jeunesse militante qu’est l’Ojrdpc. Pour rester en parfaite harmonie, de multiples activités à la fois socio-sportives et culturelles, de rassemblement par des rencontres d’amitié avec les sous-sections sœurs issues de l’éclatement, dont la 8ème sous-section nord et sud. L’objectif étant de consolider les liens pour assurer des victoires sans faille, lors des élections à venir.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés