Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Retour du couple présidentiel : L’accueil chaleureux du Rdpc

Les militants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais ont réservé un triomphe au chef de l’Etat à son retour au pays, le lundi 24 juillet dernier, en compagnie de la première dame, Chantal Biya.

Après sa pleine participation au récent Sommet pour un Nouveau pacte financier à Paris en France, auquel il a pris part en compagnie d’une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier les 22 et 23 juin 2023, c’est avec un sentiment de devoir bien accompli que Paul Biya a ainsi regagné Yaoundé. Il faut dire que comme cela est désormais une tradition, la participation du président de la République camerounaise qui conduisait la délégation de son pays, était attendue et espérée par tous, au vu de la stature de l’homme et des thématiques programmées dans le concert des Nations en général et au cours de ce sommet de Paris, qui a finalement permis de poser les jalons d’un partenariat financier plus équilibré entre les pays du Nord et ceux du Sud, qui s’estiment lésés jusqu’ici.
En dépit d’un dispositif d’accueil modéré et allégé à l’aéroport international de Nsimalen, c’est en toute solennité que le couple présidentiel a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre, chef du gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute et le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Comme à l’accoutumée, le chef de l’Etat va échanger avec ses deux proches collaborateurs pendant de longues minutes. Donnant des directives d’un côté et écoutant attentivement les deux personnalités, de l’autre.
Malgré la sobriété de ce retour au pays, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ont tenu à réserver un accueil triomphal à leur Champion en très grande forme physique. Des milliers de militantes et militants de la Mefou et Afamba mobilisés par la Délégation permanente départementale et bien encadrés par leurs différents responsables, sont arrivés depuis la mi-journée à l’aéroport international de Nsimalen. Après avoir animé pendant de longues heures, ils ont longuement acclamé le couple présidentiel à son arrivée et même à son départ vers le palais de l’Unité, où l’attendaient les militants de la section Rdpc du Mfoundi I, avec à leur tête le dynamique président Jean Marie Abouna. A l’instar de leurs camarades de toutes les autres sections du pays, les militants de la Mefou et Afamba par leurs chants et les messages des banderoles, ont réaffirmé leur indéfectible attachement et leur fidélité sans faille au Président Paul Biya, qu’ils appellent de tous leurs vœux, à se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2025, l’assurant d’un plébiscite historique en sa faveur. Ils assurent être d’ores et déjà prêts à relever le défi et à tenir parole.

Claude MPOGUE

Articles liés