La célébration du 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature du chef de l’Etat a permis aux populations de cette localité d’exalter les acquis du Renouveau et réitérer leur soutien à Paul Biya.
C’est avec faste et solennité que les militants de la section Rdpc Dja et Lobo 8 à Meyomessi, ont célébré l’an 41 du Renouveau le 6 novembre dernier. Une célébration qui a donnée l’occasion aux populations de la localité d’exalter les acquis du Renouveau et réaffirmer leur soutien au chef de l’Etat pour les futures échéances électorales. Ce soutien indéfectible au chef de l’Etat avait retenti même au fin fond des villages, d’autant plus que le président de la section et son équipe avait donné la possibilité aux responsables des sous-sections de fêter avec les militants dans leurs organes de bases respectifs.
En ouvrant le bal des allocutions, Cyrille Ngane Nlate, président de la section Dja et Lobo 8, dans son mot de circonstance, après avoir célébré l’homme du 6 novembre 1982 et ses réalisations, est revenu sur le séminaire de formation du secrétaire général du Comité central qui s’est tenu dans la région du Sud le 21octobre dernier. Pour lui, « il était question de faire une restitution du séminaire et permettre aux militants de vivre cet instant », a-t-il souligné.
Sa Majesté Thérèse Eloumba Medjo, représentant du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Dja et Lobo, venue se joindre aux militants de la section Rdpc Dja et Lobo 8 pour célébrer les acquis du Renouveau a dit sa satisfaction et le dévouement des militants de la localité pour la cause du parti.
En-dehors de la mobilisation, une semaine d’activités avait été organisé pour un encadrement de proximité des militants dans la section Rdpc Dja et Lobo 8. De la tournée dans les sous-sections en passant par les activités sportives intersection, tout a été organisé minutieusement pour que la célébration de l’an 41 du Renouveau soit une réussite.
Thérèse Ngah