Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Matomb : A la (re)conquête du terrain perdu

Grâce aux nombreuses actions sociales posées notamment par la vice-présidente de son bureau, Florence Essen à Ngang épse Njia, la section Rdpc Nyong et Kellé-Est a réussi à redorer le blason du Parti dans cet arrondissement.

De Matomb à Bingongog en passant par Pan-Pan et la vingtaine d’autres villages qui constituent l’arrondissement de Matomb dans le département du Nyong-et-Kéllé, région du Centre, les populations caressent le rêve de voir aboutir cet autre projet de Florence Essen à Ngang épse Njia, à savoir : la distribution annoncée des semences améliorées de macabo, en vue de garantir une campagne agricole réussie. Tout comme les jeunes de cet arrondissement croient fermement au projet de leur donatrice de financer dans les prochains mois, la préparation d’une pépinière pour approvisionner leurs cacaoyères en jeunes plans sélectionnés. Ils sont d’autant plus sereins que la vice-présidente du bureau de la section Rdpc Nyong-et-Kéllé-Est n’est pas à son premier don dans l’arrondissement.
En effet, de nombreux établissements scolaires de la localité lui doivent leur découverte du monde du numérique. Ce fut par exemple le cas avec l’école publique de Bingongog, où Florence Njia a fait un don d’ordinateurs et accessoires complets à des élèves qui avaient au préalable bénéficié du paiement de leurs frais d’Ape, sans oublier le recrutement et la prise en solde de deux maîtres de parents d’élèves. Les autres actions à mettre à l’actif de cette ouvrière dynamique du Parti passent par les dons en matériel de sport aux associations de jeunes ; la remise des T-shirts et autres uniformes du Parti à l’occasion des fêtes consacrées ; la contribution à l’établissement des actes de naissance et des cartes d’identité nationale, etc.
La section Rdpc Nyong-et-Kéllé-Est a également, sous la houlette de son président Pierre Makong, pris la résolution d’évoluer désormais en rangs serrés, en vue de faciliter l’enrôlement sélectif des populations sur les listes électorales en vue de reconquérir le terrain et se préparer pour les grandes batailles à venir, dont les élections de 2025. Ces derniers ont pris la ferme résolution d’œuvrer sans relâche pour bouter le Pcrn hors de leur arrondissement et reprendre dans la foulée, les postes de députés ainsi que les commandes de la mairie de Matomb, tombée entre les mains de ce parti à la faveur de l’élection municipale du 9 février 2020.

Serge Williams Fotso

Articles liés