Une délégation de cette municipalité séjourne en terre brésilienne, pour prendre part à la 7 ème édition des journées économiques camerounaises.
Clémentine Onambélé et Hadidja Cherif, respectivement 2ème et 4ème adjoint de la mairie de Yaoundé 1er sont en séjour depuis le 15 avril dernier au Brésil, pour prendre part aux assises de la 7 ème édition des journées économiques Cameroun-Brésil. Une occasion qui leur offre l’opportunité de nouer de nouveaux partenariats avec des opérateurs économiques Brésiliens et de bénéficier des financements pour améliorer le cadre de vie des populations de leur arrondissent. Sans oublier la consolidation des liens qui existent entre le Cameroun et le Brésil.
Au programme de la 7ème édition des journées économiques tenues du 15 au 23 avril 2024, il était prévu des rencontres B2B avec les partenaires, au cours desquelles ont été abordées toutes les questions liées au développement de leur municipalité. Notamment dans les domaines de l’éducation, le développement socioculturel, environnemental avec un fort encrage sur l’aménagement des aires de jeux pour enfants et adultes. Sans oublier l’accompagnement des artisans et des producteurs de cacao et l’acquisition des produits et techniques pour améliorer le rendement.
En dehors de la commune de Yaoundé 1er, plusieurs autres municipalités du Cameroun et organisations institutionnelles sont en quête de partenariat au Brésil. Il s’agit notamment des communes de Bikok, Nkolmetet. Y ont également pris part, les opérateurs de la filière cacao, des ingénieurs agronomes du programme d’appui au développement du Cacao et les représentants du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader).
Thérèse NGAH