Le trésorier adjoint au bureau de la section Rdpc de Wouri IV, Pierre Moudoki travaille sans relâche sur le terrain, afin d’assurer comme à l’accoutumée une majorité confortable à son parti lors des échéances futures.
Considéré aujourd’hui dans le Landerneau politique de Douala 4ème comme un travailleur acharné et altruiste, pierre Moudoki continue d’imprimer sa marque dans une unité politique où les soubresauts des partis d’opposition font des ravages. Mais sans tambours ni trompettes, malgré toutes sortes d’intimidations, Pierre Moudoki fait sereinement bouger le monde politico-économique et social de Wouri IV à travers son engagement à faire inscrire un maximum d’électeurs possibles favorables au Rdpc. Pour cela, il brille par le travail d’équipe, la discipline, la créativité et l’intérêt général. Pendant que certaines partisanes du repli identitaire attendent des lauriers sans faire bouger les lignes, le terrain reste le cheval de bataille de Pierre Moudoki, malgré l’adversité qui s’y trouve. La finalité, lance-t-il, est d’envisager un sommier fiable avant l’atteinte du panneau stop en fin août. Pratiquement toutes les semaines depuis le début de l’année, pierre Moudoki ratisse large, explore tous les gisements possibles de nouveaux électeurs. Un travail qui inspire à la fois respect, admiration et détermination auprès de ses camarades du parti qui l’ont aperçu avec Elecam le samedi, 25 mai dernier à la mairie du quartier Ndobo.
Tout ce déploiement est appuyé financièrement grâce à l’élan de générosité du trésorier adjoint au bureau de la section Rdpc de Wouri IV. Sur les potentiels militants ciblés, grâce à l’entregent de Pierre Moudoki, la majorité de ceux-ci ont déjà rejoint les rangs du Rdpc à Wouri IV. Même les goulots d’étranglement rencontrés çà et là ne font pas ombrage à son engagement. Il faut également noter que ce travail de fourmi résulte de la bonne relation que Pierre Moudoki entretient avec Elecam. Au bout du compte, il s’agit pour ce militant convaincu et populaire, de consolider les acquis en maintenant le Rdpc en pole position lors des futures échéances électorales. Car conclut-il, les victoires de demain se préparent aujourd’hui.
Emmanuel BITOTEN