Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Préparatifs du 20 mai 2024 : Le RDPC dans la danse

Le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété a présidé la réunion préparatoire hier 7 mai 2024, au siège du parti à l’effet d’en donner les directives pour une meilleure participation du Rdpc.

A l’invitation du secrétaire général du Comité central qu’entouraient ses principaux collaborateurs, les présidents des bureaux des sept sections Rdpc Ofrdpc et Ojrdpc du département du Mfoundi, ont pris part à la réunion préparatoire à la célébration de la 52ème édition de la fête de l’Unité, le 20 mai prochain. Etaient également présents, le chef et les membres de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi. Il était question pour le vice-Premier ministre, Jean Nkuété, de donner des directives en vue d’une participation honorable du parti du président Paul Biya à cet événement d’envergure et, d’autres parts, de rappeler à tous ces responsables, la nécessité de mettre, chacun en ce qui concerne son unité politique, l’accent sur l’importance de l’unité nationale et de la paix pour un Cameroun fort et prospère, en référence au thème de la célébration de cette année à savoir : « Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère ».
Pour ce qui est de la parade proprement dite, le 20 mai au boulevard éponyme, le patron de l’administration du Rdpc a rappelé que « chaque défilé du 20 mai porte un message à l’opinion nationale et internationale. Pour cette édition, le Rdpc doit faire une démonstration de force et montrer aux partis d’opposition que nous restons leader. Aussi, le Rdpc doit-il exécuter un défilé exempt de tout reproche, proche de la perfection. En un mot, le Rdpc doit avoir une participation impressionnante », a prescrit le secrétaire général. Avant de poursuivre, « Compte du contexte en cette année de veille électorale, chaque militant, chaque responsable du parti à la base, doit aller à la conquête de l’électorat à travers la sensibilisation des sympathisants et soutiens du Rdpc à s’inscrire sur les listes électorales ».
Prenant la parole, le ministre Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Comité central, qui conduit habituellement les troupes du Rdpc, a rassuré le secrétaire général. Toutefois, il a invité les patrons politiques des sept arrondissements de la capitale à respecter les indications et les prescriptions édictées. Car tout tient à la discipline. Les interventions par la suite du secrétaire aux Organisations spécialisées, le ministre Bidoung Mkpatt, et du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Mfoundi, par ailleurs Trésorier général du Parti, Gilbert Tsimi Evouna, viendront apporter les détails sur les répétitions des carrés de l’unité et du renouveau qui commencent ce jour, 8 mai 2024, et les militants dans les sections. Mieux, l’organisation mise autour de la participation du Rdpc au défilé du 20 mai prochain.

Murielle ZANG

Articles liés