Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Inscriptions sur les listes électorales : Essessalakok se déploie

Depuis le 21 avril dernier, les responsables de cette sous-section du Mfoundi 5 sont sur le terrain, afin d’accentuer l’opération.

«Les élections de 2025 approchent et nous serons prêts le moment venu. Car, nous savons que cela passe par les enregistrements sur les listes électorales », explique Yannick Manga, président de la sous-section Rdpc Essessalakok. Pour y arriver, les inscriptions sur le terrain vont bon train. Car depuis, pour le lancement de l’opération d’inscriptions par Elecam pour le compte de l’année 2024, les membres de bureau de cet organe de base sont à pied œuvre pour enrôler le maximum de militants.
Ils sont ainsi 290 inscrits et 17 transferts enregistrés jusqu’à ce jour. Étant donné qu’un calendrier a été arrêté avec Elecam, « les jours qui ne sont pas prévus pour les enregistrements, nous profitons pour sensibiliser et mobiliser nos camarades qui traînent encore les pas. Nous voulons nous rassurer qu’au sein de notre unité politique, que tous ceux qui militent pour la cause du Rdpc sont inscrits », indique Yannick Manga. Ces opérations qui vont s’étendre jusqu’au mois d’août 2024, connaîtront la clôture de la première phase le 18 mai prochain dans cette localité. « Nous nous devons de donner une victoire à 100% aux scrutins de 2025. C’est pourquoi, nous serons présents sur le terrain jusqu’à la clôture par Elecam. Car nous sommes conscients que la première victoire est celle des inscriptions sur les listes électorales. Cette phase va s’achever le 18 mai prochain et la deuxième se fera au lendemain de la célébration de la fête nationale de l’Unité », souligne le président de la sous-section Rdpc d’Essessalakok, Yannick Manga.
A Essessalakok selon le président de sous-section, aucune voix ne sera négligée. « Nous allons continuer le travail, la sensibilisation en insistant aussi sur le retrait des cartes d’électeurs, en veillant également sur l’encadrement de la base pour éviter toute distraction et toute dispersion ».

Marthe MAKOUKAM

Articles liés