Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société Le Parti

Visite de reconfort : Le bureau national de l’Ofrdpc chez les Yaou

C’est environ une quarantaine de membres venues des 10 régions, conduite par la première vice-présidente, Madeleine Teufack qui est allée présenter les condoléances à la présidente, Yaou Aïssatou suite au décès de son époux.

C’est dans une atmosphère de tristesse et de recueillement que les camarades ont rencontré Yaou Aïssatou, présidente du bureau national de l’Ofrdpc à son domicile sis montée des sœurs au quartier Biyem-assi à Yaoundé, le 31 juillet 2024.
Deux semaines après le décès de Dr. Yaou Boubakary survenu le 15 juillet 2024 et inhumé quelques heures après tel que le precrit la tradition musulmane, la douleur est encore perceptible dans cette famille. Par le biais de la première vice-présidente, Madeleine Teufack, les femmes ont exprimé leur soutien et présenté les condoléances de vive voix et à travers une lettre, ainsi que leur geste de solidarité à son endroit. Dans une ambiance morose, Yaou Aïssatou en racontant les circonstances du décès de son époux, a fait savoir la grande peine qu’elle éprouve depuis la disparition de celui-ci. Dans ce même sillage, elle a remercié les femmes pour leur générosité et leur présence continue à ses côtés. « C’est la preuve que les liens de solidarité et d’amitié au sein du bureau national de l’Ofrdpc vont au-delà de la convergence politique». La présidente du bureau national de l’Ofrdpc, Yaou Aïssatou a ensuite exhorté ses camarades à élever des prières en tout temps pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Car, dit-elle, c’était son pilier, son ami, son père, un militant dévoué qui travaillait dans l’ombre pour le rayonnement du parti.
Avant de prendre congé de Yaou Aïssatou, la forte délégation don’t les members provenaient des 10 régions du Cameroun, a élevé des prières à la fois chrétiennes et musulmanes pour implorer Dieu de d’accueillir le défunt auprès de lui.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés