Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Womkoa : Pour un développement participatif

Les travaux de la deuxième conférence conjointe des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc qui se sont tenus le 18 Aout dernier, ont donné l’occasion aux responsables des organes de base de cette unité politique de penser le développement de Womkoa et mobiliser les militants autour de la préparation des futures échéances électorales.

C’était une causerie entre  militants dans  la sous-section Rdpc de Womkoa, dans la section Rdpc Lekié Nord 1, pour  animer le parti à la base et  chercher des solutions pour l’épanouissement des populations. D’où le thème des travaux : « implication du Rdpc dans l’épanouissement socio-économique des populations pour assurer des victoires aux échéances électorales à venir ».

 Pendant la rencontre, les responsables des organes de base, élites  et chefs traditionnels de la localité, ont donné chacun à son niveau une recette pour impulser le développement de l’arrondissement de Sa’a en général et la localité de womkoa en particulier. De la synergie d’actions à la discipline dans les  rangs du Rdpc, en passant par l’appui aux initiatives de développement. Tout  a été dit  aux militants  afin que nulle n’en ignore. Surtout que Serge Ndzana Essala, le président du bureau de la sous-section Rdpc de Womkoa, dans son propos de circonstance déplorait le fait que les énergies des filles et fils de l’arrondissement de Sa’a sont plus concentrées dans les guerres fratricides au détriment du développement de la localité. C’est pourquoi, il a pensé prêcher par l’exemple en lançant  une levée de fond pour la construction d’un bloc de salles de classe pour le Cetic de Womkoa. En dehors de ce projet, le bureau de la sous-section a financé le projet d’éclairage public dans la localité et  la rénovation des forages dans les quatre villages que couvre cette sous-section. Sans oublier  le soutien aux initiatives jeune et l’appui aux activités génératrices de revenus.

Sa Majesté Silvain Essoa, chef de Batchenga, par ailleurs conseiller régional du centre et bien autres autorités traditionnels venus de tous les coins de l’arrondissement de Sa’a ont dit soutenir les initiatives de développement portées par le bureau de la sous-section de Womkoa et tous autres projets de développement  de l’arrondissement de Sa’a.

Les travaux de la deuxième conférence des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de Womkoa se sont terminés par une motion de soutien à Paul Biya, président national du Rdpc et  un appel à la mobilisation des militants de la localité autour des idéaux du Rdpc et la préparation des futures échéances électorales. 

Thérèse Ngah

Articles liés