Après que les lampions se soientéteints sur cette vaste opération en 2024, c’est un sentiment de satisfaction qui règne dans les rangs du Rdpc à Wouri IV, au regard de l’impressionnant travail abattu par certains responsables, au rang desquels Pierre Moudoki.
De par ses spécificités généralement liées aux potentialités socio-économiques, voire stratégiques, la circonscription de Douala 4ème reste l’une des plus convoitées du département du Wouri. A côté du Rdpc, de nombreuses autres formations politiques non négligeables y font figure de Challenger. Conscient des combats épiques à venir, pierre Moudoki, avant-gardiste, a pris le taureau par les cornes pour que cette opération se passe sans anicroche dans les rangs du Rdpc. Pendant neuf mois, ce globe trotter s’y est investi de fond en comble. De jour comme de nuit, il a donné la preuve de son grand militantisme dans sa circonscription qui attire de nombreux opposants qui veulent ravir la vedette au parti au pouvoir. Sans tambours, ni trompettes, le trésorier adjoint au bureau de la section Rdpc de Wouri IV, considéré par les militants comme un modèle de persévérance et de patience, s’est résolument mis au service du parti, afin d’apporter sa modeste pierre au processus électoral en vigueur. Véritable personnage providentiel pour le parti à Bonaberi, Pierre Moudoki ne cesse de manifester son engagement à accompagner et à soutenir le Président Paul Biya, dans l’accomplissement de l’œuvre de construction nationale qu’il poursuit à la tête de l’Etat. Ayant fait sien l’adage selon lequel, « qui veut aller loin ménage sa monture », tous les week-ends et même certains jours ouvrables, Pierre Moudoki a mobilisé les équipes d›’Elecam à ses frais, avec pour seul leitmotiv, l’accélération des inscriptions de nouveaux militants du Rdpc sur les listes électorales.
Qu’on l’aime ou pas, « le chasseur d’Elecam », comme m’appellent affectueusement les militants Rdpc de Wouri IV, se recrute désormais dans la lignée des ouvriers infatigables et inaliénables du parti dans sa circonscription. Son combat de toujours est de resserrer les rangs du parti dans cette unité où les batailles restent impressionnantes. « Beaucoup a déjà été fait ». Mais, indique-t-il, « ce n’est pas assez. Tous les gisements d’électeurs n’ont pas encore été explorés à Douala 4ème », lance-t-il, passionnément. Tout en restant en phase avec la vision du secrétaire général du Comité central du Rdpc dans sa circulaire, pierre Moudoki durant ses nombreuses descentes sur le terrain, a mis l’accent sur l’identification des militantes, militants et sympathisants inscrits par ses soins. L’idéal étant de mieux maîtriser son électorat. Il a également mis un point d’orgue sur la sensibilisation et la mobilisation, afin qu’aucune voix acquise au Rdpc ne se perde. Même si les chiffres officiels restent attendus dans son unité politique, Pierre Moudoki se réjouit allègrement du travail abattu sur le terrain, où il a travaillé d’arrache-pied pour susciter l’engouement et maintenir le cap.
Emmanuel BITOTEN