1770 nouvelles inscriptions enregistrées. Une participation honorable qui permet aux responsables des organes de base de cette localité de faire des projections et prendre des dispositions pour l’année prochaine.
Les futures échéances électorales se préparent activement dans la section Rdpc Lekié Nord I à Sa’a, dans le département de la Lekié. Le 21 septembre 2024, le bureau de la section a saisi l’occasion de sa réunion élargie aux bureaux des sous-sections, pour évaluer la récente opération des inscriptions sur les listes électorales. De cette rencontre, il ressort que l’arrondissement de Sa’a, par le biais des militants de la section Rdpc Lekie Nord I, a eu une participation honorable, soit 1770 nouvelles inscriptions. Des chiffres au-dessus des prévisions faites par l’antenne communale d’Elécam de la localité. Le responsable de cette structure en charge des inscriptions sur les listes électorales a également mentionné qu’en dehors des nouvelles inscriptions, les équipes de la structure ont procédé au toilettage des fichiers.
Au rang des difficultés rencontrées au cours de cette opération, revient l’éternel problème des actes de naissance et des cartes nationales d’identité. Les responsables des organes de base, de concert avec les élites de la localité, ont promis de trouver des solutions appropriées pour remédier à ce problème dès le lancement de la prochaine opération des inscriptions sur les listes électorales.
De l’avis de Medard Mvondo, président de la section Rdpc Lekié Nord I, « En terme de bilan de l’opération des inscriptions sur les listes électorales, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus pour le compte de l’année 2024. C’était l’occasion pour nous de remercier les militants, élites et responsables des organes de base de notre ressort pour le travail abattu. Nous avons également saisi l’occasion pour nous projeter vers l’avenir. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement de trouver des solutions dès l’entame de l’année prochaine, en facilitant l’obtention des Cni et des actes de naissances aux populations en manque. Ceci pour qu’aucune voix n’échappe au Rdpc et surtout à son Président national, candidat naturel de la section Rdpc Lekié Nord I à la prochaine élection présidentiel », a-t-il conclu.
Thérèse NGAH