Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

PRÊCHER PAR L’EXEMPLE : Les responsables de Mbadoumoutous inscrits

L’opération d’inscriptions ciblées recommandée par la hiérarchie du parti a bel et bien été répercutée dans la 10ème sous-section de la Mefou et Akono nord, partant du sommet à la base.

en croire le président de cette sous-section, les campagnes se sont multipliées sur le terrain et on peut dis lors confirmer que tous les responsables des bureaux des cellules, des comités de base et de la sousSection sont inscrits, ce au niveau des trois organes que sont : l’Ojrdpc, l’Ofrdpc et le Rdpc. Théophile Onana confie que les inscriptions ciblées ont permis de privilégier ceux qui sont favorables au parti,
« c’est en priorité eux que nous avons choisi faire inscrire ».
Il est en effet question de présenter des listes non pas uniquement des électeurs, mais des électeurs qui seront sans le moindre doute favorables au Rdpc, le moment venu. Les équipes de sensibilisation ont ratissé large dans les cellules et comités de base. Ceci n’a pas été sans obstructions « La principale difficulté était d’ordre logistique, c’est-à-dire qu’il fallait les rassembler en un lieu, les converger par la suite à Mbankomo, au poste Elecam. Ce qui n’était pas chose aisée, vu les contraintes liées au calendrier des uns et des autres », a expliqué le président du bureau de la sous-section.

Pour 2025, dès la réouverture des inscriptions en janvier, l’équipe de sensibilisation compte densifier l’opération, tout en maintenant la stratégie ; celle de favoriser uniquement l’inscription les militants et sympathisants du Rdpc, du moins tous ceux qui sont favorables au parti. Théophile Onana n’a pas manqué de souligner qu’ils ont bénéficié de l’accompagnement du président de la section Rdpc Mefou et Akono nord, Jean Bernard Etoundi Ondoua.

Line TANKE NDJIKE

Articles liés