Deux mois après la clôture de cette opération, Azegue fait son bilan. Concrètement, il a été question de procéder à la vérification du nombre exact d’électeurs, de non inscrits et des déplacés. Après cet exercice, il en est ressorti que la 4ème sous-section A Rdpc n’a ménagé aucun effort pour obtenir un résultat assez considérable lors des inscriptions à Elecam. Une nouvelle qui a réjoui à suffire les militantes et militants d›Azegue pour leur dévouement et abnégation à l’endroit du candidat naturel Paul Biya.
Néanmoins, la sensibilisation et la dynamique poursuivent leur cours. Pour Michael Owandja, président de la 4ème sous-section A Rdpc, aucun répit ne sera toléré. Il a sollicité l’implication de tous dans la prochaine phase d’enregistrement à Elecam afin qu’ensemble, ils puissent lutter pour la cause du parti et regarder tous azimuts vers les consultations à venir. L’objectif commun étant d’octroyer une victoire percutante au parti du flambeau ardent.
A la suite de la mise en éveil, cette activité a donné lieu et place aux préparatifs de la 2ème conférence conjointe d›Azegue. Mais les comités de base sont appelés à tenir les leur et les doléances émises pendant ces assises statutaires feront l’objet et les défis de la conférence de sous-section.
À l’unanimité, les militants présents à cette rencontre ont ovationné les différentes directives assignées aux responsables de la base. Pour eux, c’est un pas vers la vivacité, au regard du laxisme des militants.
Le démarrage effectif aura lieu dans quelques jours. C’est sur une note d’humour que s’est achevée la réunion d’évaluation des activités de la 4ème sous-section A Rdpc.
Thérèse NGAH