C’est la principale résolution qui se dégage de la première réunion préparatoire pour la cérémonie anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’Etat et Président national du RDPC.
Répondant à l’appel du président de la section Rdpc du Lom et Djérem sud 2, Omer Solla Pitol, le bureau de section s’est retrouvé en réunion restreinte le 7 octobre dernier dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Bertoua 2ème. Sur la table, deux sujets à savoir : l’organisation des obsèques du camarade président de sous-section Ngaikada 1, Bonaventure Ngansambo qui s’en est allé après une longue maladie. Sur ce point, le président de section a mis sur pied des commissions pour un aurevoir digne du rang du camarade du parti et pour les bons et loyaux services rendus au parti par l’illustre disparu. Ce qui s’est accompagné d’une minute de silence en sa mémoire.
Quant au second point et le plus important, laisse entendre Omer Solla Pitol : « le 6 novembre prochain est une date bien connue du calendrier politique. Il est question de mieux nous organiser pour donner un cachet particulier de notre participation à cette célébration. J’entends parlà que tous doivent être de la partie. D’où la mobilisation générale que je recommande à tous les présidents de sous sections qui doivent mouiller le maillot ». Pour une organisation parfaite, « les mêmes commissions mises sur pied pour les obsèques doivent travailler jusqu’au 6 novembre », ajoute le président. Par ailleurs, confie Omer Solla Pitol : « Nous avons un challenge sur la mobilisation. Vous êtes sans ignorer que jusqu’à présent nous partageons la permanence du parti avec nos camarades de Bertoua 1er. A ce sujet, nous ne devons pas attendre d’être notifiés pour l’entretien de notre maison. Je demande par conséquent au président de la section Ojrdpc, sa majesté Georges Aiba de prendre toutes les dispositions utiles pour le nettoyage de la maison du parti ». Dans le même registre des préparatifs, la question des contributions était à l’ordre du jour. Et le président n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger le comportement des uns et des autres qui brillent par le laxisme, ou qui refusent de contribuer. Tant pour les évènements du parti, que pour ceux concernant les membres. Omer Solla Pitol leur a fait savoir : « Il s’agit là des états de services rendus au parti. Et chaque contribution doit être assortie d’une quittance qui prouve effectivement que vous n’êtes pas un militant indélicat. C’est un devoir pour chacun de contribuer à tous les évènements qui concernent le parti ou ses membres ».
Martin Crépin Ntsana