Des cadeaux offerts par le couple présidentiel ont été distribués à 2220 élèves des écoles maternelles de ce département par Estelle Léa Nguihe Kante, épouse du ministre Sga/Spm, dans le cadre de la 10ème édition de la traditionnelle cérémonie de l’arbre de Noël, les 17 et 18 décembre 2024 à Bafoussam.
En cette période des fêtes de fin d’année, la légendaire générosité du couple présidentiel fait une fois de plus de nombreux heureux dans la Mifi. Par le biais du Pr Pascal Nguihe Kante, un fidèle du président Paul Biya dans ce département, des milliers de cadeaux de Noël portant le message « Son Excellence monsieur Paul Biya et madame Chantal Biya, à travers papa ministre Pascal Nguihe Kante vous offre ce cadeau. Joyeux Noël et bonne année 2025 », ont été remis aux enfants des écoles maternelle de ce département le 17 et se poursuivra le 18 décembre 2024. Pour la circonstance, la mandataire du couple présidentiel, était accompagnée d’une forte délégation composée d’autorités administratives et des responsables du Ccjm.
Dans la trentaine d’établissements visités, Estelle Léa Nguihe Kante a vanté les nombreuses qualités d’humanisme, de générosité et de gentillesse de la 1ère Dame. « Madame Chantal Biya est gentille, elle vous aime, et elle vous a envoyé des poupées. On applaudit très fort pour mama Chantal Biya » a-t-elle déclaré, pleine d’enthousiasme. Des propos galvanisants et visiblement très bien accueillis par ces tout petits qui en retour, ont répondu par un « Merci mama Chantal Biya pour nos cadeaux, longue vie à mama Chantal Biya ». Dans ce même élan de générosité, des cadeaux d’encouragement ont également été offerts aux enseignantes, elles qui œuvrent sans relâche au quotidien pour l’encadrement de ces jeunes. « Madame Chantal Biya a également pensé à vous », a-t-elle lancé en direction des maîtresses de l’école publique de Badeng.
C’est au total 2220 élèves qui ont ainsi été primés par ce geste de cœur que le couple présidentiel a bien voulu poser à travers le Pr Pascal Nguihe Kante, ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (Sgga/Spm), au grand bonheur de la communauté éducative. Aline Memfouk, directrice de l’école maternelle Bapi chefferie ne cache pas sa satisfaction. « Je suis très contente pour ces cadeaux, je bénis le seigneur pour mama Chantal Biya. Que le Seigneur la comble toujours davantage, qu’elle ne manque de rien, qu’elle ait toujours au centuple », s’est-elle réjouie.
Alors que la communauté éducative de la Mifi se sent galvanisée par cet acte de générosité, cette 10ème édition de la cérémonie d’arbre de Noël qui se poursuit le mercredi 18 décembre 2024 dans le département de la Mifi, a également été l’occasion pour Estelle Léa Nguihe Kante de rendre visite aux patients du service de Psychiatrie de l’hôpital régional de Bafoussam à de nombreux orphelins.
Léon Marie Evina