La commune vient de faire un important don en matériel agricole à près de 200 agriculteurs issus de différents villages de cet arrondissement.
Soucieux du développement de ses populations, le maire Richard Zengle Ntouh a apporté l’appui de la municipalité aux agriculteurs qui se sont distingués durant la dernière saison agricole par la qualité de leur travail, de leur production. « Cette distribution du matériel agricole participe des actions d’encouragement de ceux qui se sont distingués positivement au cours de l’année », s’est exprimé le maire.
Les outils agricoles distribués aux planteurs étaient constitués de pelles bêches, de râteaux, de limes, de dabas, de machettes, de bottes, de pulvérisateurs, de atomiseurs. Pour le moment, 170 personnes ont déjà bénéficié de cet appui, à raison de 10 personnes par village soit 17 villages, déjà parcourus. Selon les précisions du chef de bureau de l’animation rurale, de l’organisation et de l’agriculture, Thierry Armel Andouan, il reste encore trois villages pour 30 agriculteurs à gratifier et parmi lesquels 5 baka pour un total de 200 bénéficiaires. Richard Zengle Ntouh a annoncé que dans les prochains jours, il est également prévu la distribution du matériel aux petits éleveurs (volaille, porcine et autres). « Il y a également une provision identique pour l’exercice 2025 et nous avons également budgétisé 22 moulins pour aider à la transformation du manioc », a-t-il précisé.
Toujours dans le cadre du développement de l’agriculture, le maire a entrepris avec le concours des agriculteurs, des travaux de mise en place des infrastructures de base pour la participation populaire aux activités de production économique individuelle et collective. À cet effet, une piste agricole a été ouverte à Malène. Le maire explique que cette route est une piste agricole pour desservir une zone où les populations cultivent déjà. « Il fallait cette route pour un meilleur accès aux plantations pour les producteurs et les revendeurs », a-t-il déclaré .
Line Tanké Njiké