Les militants de cette sous-section se sont réunis à Akonolinga le 15 décembre, pour dresser le bilan de 2024 et se projeter en 2025, année qu’ils qualifient de déterminante et stratégique.
Education, formation, sensibilisation permanente des militants et promotion des inscriptions sur les listes électorales. Tels sont les principaux défis que les militants de Ndibi dans l’arrondissement d’Akonolinga entendent relever en 2025, pour assurer au président Paul Biya un vote massif à 100%.
C’est en tout cas ce qui ressort de la réunion d’évaluation du bilan des activités de l’année écoulée. Au cours de cette rencontre du bureau de la sous-section qui a eu lieu à Ndibi le 15 décembre 2024, les différents axes de la stratégie de mobilisation du parti dans cette localité ont été définis. Cela va de la tenue régulière des conférences conjointes de sous-section tel que défini par le Parti, à l’organisation des campagnes de sensibilisation de proximité à l’instar du porte à porte, sans oublier l’accompagnement socio-économique des militants. A cela, s’ajoute l’assistance morale, financière et technique des militants dans le cadre des opérations d’inscriptions sur les listes électorales. Cette montée en puissance de la mobilisation vise à maintenir l’électorat en éveil. Car même si de nombreux électeurs ont été enrôlés sur les listes en 2024, la mobilisation est appelée à monter d’un cran, selon un chronogramme bien défini.
Pour les responsables de cette unité de base, l’enjeu justifie les moyens, car « 2025 n’est pas une année ordinaire, au regard des nombreux défis électoraux prévus dans quelques mois ». Il est donc question pour chaque militante et militant de cette sous-section de « se surpasser pour assurer au président Paul Biya un vote massif, car il n’y a plus de temps à perdre, les élections sont déjà là. Octobre c’est dans quelques mois », comme le soutient Dieudonné Akono Belinga, président de la sous-section Rdpc Bas-Nyong de Ndibi.
Alors que 2025 approche à grands pas, les militantes et les militants de cette sous-section logée dans la section Rdpc Nyong et Mfoumou Sud sont déterminés à faire entendre leurs voix. Pour ces populations qui souscrivent majoritairement aux idéaux du Rdpc, 2025 est une occasion de démontrer leur loyauté à Paul Biya et l’étendue du militantisme dans cet unité de base.
Léon Marie Evina