Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Échéances électorales de 2025 : Le Nyong et So’o en rangs serrés

C’est l’assurance de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc, qui clôturait son année politique à Akoeman le 19 décembre 2024.

« Le Nyong et So’o a toujours fortement et fermement été debout derrière le Président Paul Biya et le sera encore plus en 2025 ». Dixit le chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Nyong et So’o, Joseph Armathée Amougou.  En effet, au regard de l’activité politique qui s’annonce intense en cette année 2025, notamment avec la tenue de l’élection présidentielle, il était impératif pour les militantes, militants et sympathisants des six sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du département du Nyong et So’o de parler d’une même voix, afin de garantir la victoire éclatante de leur champion, le Président Paul Biya,  qu’ils appellent à être leur candidat. Aussi, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Nyong et So’o, en rappelant que le Nyong et So’o doit demeurer un bastion imprenable du Rdpc, a invité les responsables des organes de base ainsi que les élus, à utiliser des méthodes d’apaisement, des approches participatives et des langages de rassemblement afin de sauvegarder l’unité dans le parti. C’était non sans avoir attiré l’attention de ceux qui ont fait le choix de militer dans les partis de l’opposition de ne pas se laisser berner, car « le Rdpc est le seul parti qui a fait ses preuves et continuera à les faire ».

En effet, la clôture des activités annuelles de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Nyong et So’o, a permis de marquer un temps d’arrêt pour dresser le bilan de l’année écoulée et de se projeter en 2025. Joseph Armathée Amougou s’est donc fait le devoir de passer en revue les différentes activités qui ont contribué à maintenir l’animation du parti dans le Nyong et So’o. Outre les réunions préparatoires aux événements statutaires du parti et les autres sollicitations, un accent a été mis sur l’opération d’inscription des militants, sympathisants et potentiels électeurs sur les listes électorales. Opération qui a permis d’inscrire plus de 3.000 électeurs, grâce au soutien et à l’appui de l’élite qui a contribué à faire établir plus de 5.000 cartes nationales d’identité. C’était donc l’occasion de féliciter les présidents des sections et les autres camarades pour leur implication, le travail abattu et les résultats enregistrés. Toutefois, bien que reluisant, le chef de la délégation permanente a exhorté les responsables de base et les militants du Nyong et So’o à maintenir le cap en cette année 2025. La rencontre s’est achevée dans la convivialité par une marche de soutien au Président Paul Biya.

Muriel Zang

Articles liés