Le président de cette section Rdpc a marqué sa satisfaction en dressant le bilan des activités pour l’année politique 2024.
Richard Zengle Ntouh ne s’est pas fait prier pour apprécier la volonté et l’audace des militantes et militants de la section Haut Nyong centre IV, qui au cours de l’année 2024, se sont distingués par leur volonté et leur détermination à faire rayonner le flambeau du Rdpc. « Dans le cadre de l’action politique proprement dite, nous nous réjouissons du dynamisme de la section Rdpc et ses organisations spécialisées », a-t-il relevé. Pour lui, c’est avec maestria qu’ils se sont impliqués dans l’organisation et la gestion des principales célébrations du parti et de l’Etat. Que ce soit la fête de la jeunesse, la fête de l’unité nationale, la célébration de l’anniversaire du parti, et la commémoration de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya, chacun y a mis du sien.
Sur le plan du travail, « la section Rdpc et ses organisations spécialisées ont également tenu comme par le passé toutes leurs réunions statutaires dans une mobilisation et une ferveur populaire appréciables », a souligné le président de cet organe de base. Il va relever qu’au sein de la section, il ne se tient jamais de conférence conjointe, mais des conférences séparées des sections Rdpc, Ojrdpc et Ofrdpc, afin de rester en conformité avec les textes de base du parti. « Certes comparativement à une conférence conjointe, notre format pourrait coûter plus cher, mais cela est compensé par la nouvelle culture de contributions populaires, selon le slogan « je donne, tu donnes, nous donnons ».
Le travail à la section Haut Nyong centre IV, c’était aussi l’intensification des inscriptions sur les listes électorales. Plusieurs campagnes ont été organisées pour permettre d’enrôler un plus grand nombre. En amorçant l’année 2025, le président de section encourage l’ensemble des militantes et militants à garder le même engouement pour des résultats beaucoup plus patents en cette année électorale.
Line Tanké Njiké