C’est à la faveur de la 5ème édition du « Marathon vert », un évènement organisé par les jeunes du Rdpc dans le sillage des festivités du 11 février 2025.
Pour la célébration de la 59ème édition de la fête nationale de la Jeunesse, la sous-section Ojrdpc Djoungolo vallée entend rassembler les jeunes autour des valeurs sportives et écologiques. C’est dans ce cadre, que se déroule la 5ème, édition du « marathon vert », un évènement prévu à Djoungolo dans l’arrondissement de Yaoundé 5 le samedi 8 février 2025.
Organisée par André Édouard Fouda, président de la sous-section Ojrdpc Djoungolo vallée, plusieurs centaines de participants sont attendus à cette marche sportive et écologique qui aura lieu sur un itinéraire de 5 km. Ce sera l’occasion pour les jeunes militants et sympathisants du Rdpc qui prendront part à cette marche de promouvoir la salubrité urbaine dans l’arrondissement de Yaoundé 5 à travers le ramassage des ordures le long de l’itinéraire et la sensibilisation des populations par des messages variés. Pour André Édouard Fouda, « l’objectif est de rassembler les jeunes du Rdpc autour du sport et de la protection de l’environnement ».
Pour rappel, le « Marathon vert » est un évènement à caractère écologique et sportif s’appuyant sur la responsabilité du citoyen envers l’entretien de son environnement. Depuis 4 ans, le promoteur André Edouard Fouda et son équipe mènent ce combat avec détermination. Encouragé par le maire de Yaoundé 5, Augustin Bala, le « Marathon vert » fait son chemin et devient une tradition pour les populations de la commune de Yaoundé 5.
Léon Marie Evina