Site Web Officiel du Journal L'Action
La PolitiqueLe Parti

Nyong et So’o centre : La cadence du travail maintenue

Lors d’une réunion tenue il y a quelques jours, le président par intérim a indiqué les grands axes de son action à la tête de cet organe de base.

Remercier et féliciter les militants par rapport à leur forte mobilisation lors de la tournée de prise de contact du nouveau chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Nyong et So’o et la célébration de la dernière fête nationale de l’unité nationale. Tels sont entre autres points à l’ordre du jour de la réunion que François Mballa Mekongo, président par intérim de la section Rdpc Nyong et So’o centre a présidée le 17 juin 2025 à Mbalmayo.

Après avoir félicité les militants pour leur engagement sans faille, François Mballa Mekongo est entré dans le vif du sujet en parlant du nouvel état d’esprit de travail après son installation comme président par intérim de la section Rdpc Nyong et So’o de le 18 mai 2025, à savoir : la continuité et le travail d’équipe. Il s’agira notamment de la préservation des acquis de la section sur tous les plans. Pour ce faire, les membres des bureaux des sections devront mettre un accent particulier sur la solidarité et sur la collaboration jusqu’à la fin du processus électoral. « Ce n’est qu’en travaillant en équipe que nous pourrons assurer la réélection de notre candidat, son excellence Paul Biya ,à l’élection présidentielle », a-t-il relevé.

S’agissant de l’agenda de la section pour les prochains mois, François Mballa Mekongo a indiqué qu’il tournera autour de l’accélération des inscriptions sur les listes électorales en collaboration avec Élections Cameron. Il est question de ratisser large pour s’assurer que tous les militants de l’arrondissement sont inscrits sur les listes électorales. Dès la convocation du corps électoral, l’agenda de la section sera axé sur les opérations de distribution des cartes d’électeur. Le président par intérim de la section précise : « toutes les cartes d’électeur doivent être distribuées. Ça ne sert à rien de s’être inscrit sur les listes électorales et de ne pas retirer sa carte d’électeur ».

En cette période de veille électorale, il a été demandé aux militants d’être vigilants pour préserver la paix en signalant « toute présence, tout attroupement suspect, et tout individu bizarre pour éviter l’infiltration de tous ceux qui seraient tentés de venir semer le désordre dans notre circonscription politique ».

St. Joseph Menyene

Articles liés