Ces femmes ayant perdu leurs conjoints ont reçu la semaine dernière, des appuis de cette municipalité, dans le cadre de commémoration de la journée à elles dédiées.
C’est la énième fois que l’exécutif communal de Yaoundé 1er sous la houlette de Jean Marie Abouna remet des appuis aux veuves de l’arrondissement. Une action de solidarité en faveur de ces femmes, qui pour la plupart, perdent leurs droits après le décès de leurs époux. Fidèle à sa vision de soutenir les personnes vulnérables, le maire Jean marie Abouna a respecté la tradition le weekend dernier, en leur remettant des appuis et denrées alimentaires, au cours d’une rencontre tenue à l’esplanade de la mairie de la localité et en présence de nombreux invités. À l’instar du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er, le Délégué de la promotion de la femme et de la famille et bien d’autres. Célébrée sous le thème « Amplifier la voix des veuves en faveur de la paix et du développement : une responsabilité pour les familles et les communautés ». Il était question de se joindre à ces femmes pourqu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules. D’où le paquet symbolique qui leur était remis. Ledit paquet était constitué du riz, sel, éponges métalliques, de l’huile végétale et du savon, entre autres produits de première nécessité. Et pour couronner le tout, le Maire Jean Marie Abouna leur a offert deux bœufs. Un geste simple, mais plein de sens qui ne les a pas laissées indifférentes. De l’avis d’Antoinette Onguene, presidente du cercle des femmes veuves de Yaoundé 1er.
« C’est un sentiment de remerciement que nous ressentons et exprimons à l’endroit de l’exécutif municipal de Yaoundé 1er pour tout ce qu’il fait pour les veuves. Il est pour nous, un soutien moral psychologique et financier et nous disons infiniment merci au maire Jean Marie Abouna pour ces dons », a -t-elle confié.
La cérémonie a également connue la présence de l’Office national des Anciens combattants, anciens militaires et victimes de guerre du Cameroun. Pour Daniel Nomo, 3ème adjoint au maire de la commune de Yaoundé 1er et représentant du chef de l’exécutif,
« C’est une journée de communion avec cette catégorie sociale très sensible. C’est encore plus une journée de solidarité que le maire a instituée au sein de sa municipalité pour témoigner toute sa sympathie et sa solidarité à ces veuves, leur dire que nous sommes ensemble et marchons la main dans la main », a-t-il conclu.
Thérèse Ngah
