Présidente de la section Ojrdpc du Mfoundi II depuis le dernier renouvellement, l’enseignante de formation est une politicienne accomplie.
Depuis sa première sortie solennelle le 24 mars 2022 où elle a prononcé son premier discours à l’esplanade de la sous-préfecture de deTsinga à Yaoundé, l’image trompeuse que de nombreuses personnes avaient de Salamatou Moustapha s’est estompée. En effet, c’est avec une voix tonitruante, saisissante et soutenue par un léger accent très ravissant, que la jeune dame, à l’aurore de la trentaine, a visiblement conquis son auditoire, au regard de la salve d’applaudissements qui a sanctionnée la fin de son discours. La finesse et la gestuelle de cette titulaire du Certificat d’aptitude pédagogique d’instituteurs de l’enseignement technique (Capiet), a également retenu l’attention des militantes et militants de sa section d’appartenance, venus nombreux pour célébrer le 37eme anniversaire du Rdpc. Les thématiques abordées dans son discours ce jour – là, n’ont également laissé personne indifférent : Soutien total et inconditionnel au Président Paul Biya, création des emplois, utilisation responsable des réseaux sociaux, lutte contre la violence et la consommation des drogues en milieu scolaire, entre autres.
Celle qui a fait son entrée en 2015 dans le Rdpc, ne juge pas son ascension fulgurante mais normale. Même si au départ elle n’était pas motivée à déposer sa candidature à la présidence de la section Ojrdpc, son dynamisme connu et reconnu de tous, et sa volonté d’apprendre auprès des décideurs politiques de l’arrondissement de Yaoundé II, ont constitué un déclic, et elle a par la suite décidé de prendre la tête de liste chez les jeunes. Et lors de la campagne électorale y relative, la bête de scène politique qui somnolait en elle s’est manifestée dans toute sa pétulence, et le résultat positif ne s’est pas fait attendre. Un joli clin d’œil du destin, disent certains ! Aujourd’hui présidente de la jeunesse militante dans la section Rdpc du Mfoundi II, elle entend faire renouer les jeunes avec l’espoir d’un Cameroun dont la prospérité économique et sociale profite davantage à tous. La promotion du patriotisme et des idéaux du Rdpc et de son Président national, constitue également l’une de ses priorités. L’avenir nous en dira davantage.
Philippe GANFEH