Le match de football organisé par Me Madeleine Solange Ekitiké, premier adjoint au maire de la ville a été l’occasion pour la marraine de magnifier l’unité du grand Kribi. C’était présence de Samuel Eto’o fils, président de la Fecafoot.
Le coup d’envoi du match de l’unité, du vivre ensemble du grand Kribi opposant le club crevettes de la cité balnéaire de l’Océan sous la conduite de son capitaine, le procureur de la République Mayo Boumsong et les anciens lions indomptables conduits par le triple ballon d’or Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) au stade d’Afane Mabe le 29 dernier, a été un moment inoubliable pour la masse populaire, qui a mobilisé tous les dignes fils et filles de l’Océan autour des idéaux de paix, d’unité, et du vivre ensemble très cher au président de la République, Son Excellence Paul Biya.
Un match qui a donné le ton aux activités de vacances à Kribi, permettant à la jeunesse de s’exprimer pleinement. Le rideau désormais ouvert sur les championnats de vacances à Kribi a permis à l’autorité administrative de l’Océan d’encourager les œuvres titanesques de Me Madeleine Solange Ekitiké dans la promotion du sport, et l’unité du grand Kribi dans l’ensemble, afin que les fils et filles de ce département parlent d’une seule voix.
L’autorité administrative ne s’est pas limitée féliciter la marraine du match, et des multiples activités entre autres la coopérative des femmes charitables de Kribi dont elle est la fondatrice « vous êtes un modèle d’intégration nationale », a-t-il ajouté.
La cité balnéaire et portuaire de l’Océan regroupe les camerounais venus du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, qui vivent en parfaite symbiose avec les autochtones. Un match très riche en sons et couleurs, qui a réjoui les cœurs du public au stade municipal d’Afane Mabe, lieu symbolique et carrefour de l’unité et du vivre ensemble du grand Kribi.
Maurice YOM EDJANGA