Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Mbalmayo : La section enregistre 3990 nouveaux inscrits

L’opération de révision des listes électorales s’est achevée le 31 août dernier, à la satisfaction générale.

Exit l’opération de révision des listes électorales pour le compte de l’année 2024. Dans la section Rdpc Nyong et So’o Centre, on se frotte les mains, au regard du nombre de nouveaux militants qui ont pu être enrôlés sur les fichiers d’Elections Cameroon (Elecam) à l’issue de ladite opération le 31 août dernier. Selon les chiffres publiés par les responsables de cette section, 3990 nouveaux militants ont été enregistrés durant la période allant du 1er janvier au 31 août 2024. Un chiffre en hausse comparativement à 2023, qui était de 1476 nouveaux inscrits.
Évaluant le déroulement de l’opération dans son arrondissement, le président de la section Rdpc Nyong et So’o Centre s’est montré très satisfait : « sur le plan général, l’opération de révision des listes électorales s’est très bien déroulée. Nous avons délégué auprès de Élections Cameroon un membre du bureau de la section pour parcourir tous les villages et quartiers de notre unité politique. Certains villages ont même accueilli l’équipe à deux reprises. Nous avons atteint l’objectif qui nous avait été fixé au mois de janvier. Les chiffres que nous vous donnons sont des voix sûres, acquises au parti ».
Aux derniers jours de cette opération – la deuxième quinzaine du mois d’août – , la section Rdpc Nyong et So’o Centre, tout comme les autres unités politiques du département ont bénéficié d’un précieux coup de pouce de la Délégation générale à la sûreté nationale par l’entremise de Martin Mbarga Nguélé, une élite du Nyong et So’o. Grâce à cet appui, des cartes nationales d’identité ont été établies à ceux des militants, voire des Camerounais qui n’en disposaient pas, en vue de leur donner l’occasion de s’inscrire sur les listes électorales. Le président de la section Rdpc Nyong et So’o Centre apprécie à sa juste valeur le coup de pouce du délégué général à la sûreté nationale : « ayant parcouru nos dix huit sous-sections, nous avons fait le constat que le problème de la carte nationale d’identité était au centre de la non inscription de nombre de nos militants sur les listes électorales. Heureusement, nous avons bénéficié de l’accompagnement du délégué général à la sûreté nationale qui a dépêché des équipes dans chaque arrondissement du département, dont deux dans le nôtre ».
D’après Dieudonné Zang Mba Obelé, lesdites équipes ont effectué un excellent travail en établissant des CNI à environ 3000 personnes. Du coup, un millier d’entre elles, précisément 919 militants du Rdpc se sont inscrits sur les listes électorales entre le 26 et le 31 août 2024. A en croire le président de la section, son unité politique est prête pour aller plébisciter le président Paul Biya, candidat naturel du Rdpc, lors de la prochaine élection présidentielle. D’ailleurs depuis 2023, elle a choisi pour slogan : « 2025, c’est demain », dans l’optique de sensibiliser tous les militants à s’inscrire sur les listes électorales, et surtout à aller voter le candidat et les listes du parti, le moment venu.

St Joseph MENYENE

Articles liés