C’est à travers une tournée de renforcement du militan- tisme organisée du 22 au 29 octobre derniers, par les responsables de la section Rdpc Mbam et Inoubou 4 c.
ous devons tracer le cap pour les victoires fu- tures, on doit se mobiliser pour un 100%. Nous devons soutenir de toutes nos forces le président Paul Biya ». Ces propos sont du président de la section Rdpc, William Peter Mandio. En effet, il croit savoir que le Rdpc est le socle du développement à Nitoukou, et il est question de solidifier la classe militante. Au moment où l’on pré- pare les échéances de 2025, il est judicieux de connaitre qui est militant et qui ne l’est pas. « Au sein du Rdpc, il ne doit pas avoir de clone, nous devons avancer en- semble pour le développement de Nitoukou », a-t-il encou- ragé les militantes et militants des 12 sous-sections que compte cette unité politique. Selon le président de la sous-section Nitoukou 1, hôte de la première journée de rencontre, son unité poli- tique se porte bien malgré les agitations des autres partis politiques. « Cela se justifie d’ail- leurs par les résultats satisfaisants lors des inscriptions sur les listes électorales ». Il a saisi l’occasion pour dire merci au Rdpc pour tout ce qu’il fait pour Nitoukou.
Pour le président de la section Ojrdpc, Eric Walter Boun- dine, cette tournée va per- mettre de redynamiser la base, de resserrer les liens et surtout de se mobiliser pour les échéances futures en restant soudés. Il a enfin prié le président Paul Biya de se représenter à la prochaine élection présidentielle.
Tout comme lui, c’est avec enthousiasme et convic- tion que la présidente de la section Ofrdpc a lancé le même appel au président national du Rdpc. Car selon elle, le Rdpc reste le meilleur parti, sans aventurier, avec le cœur et c’est la femme qui fait sa force. Par conséquent, « nous devons continuer à travailler. Nous de- vons nous remobiliser davantage ». Claire Bendobal a exhorté ses camarades à lire le livre jaune, car c’est la boussole du parti et à s’activer pour sa cause. « C’est pourquoi nous mettons l’accent sur les formations pour l’auto- nomisation ». Elle a par la suite demandé aux militantes de bien garder leur carte d’électeur pour attendre le moment. En attendant, William Peter Mandio pense qu’il est temps de maitriser le nombre d’électeurs de Nitoukou et surtout ne de pas se laisser distraire par les sirènes. Conscient de ce que Paul Biya a tout donné aux fils et filles Nitoukou, il leur a recom- mandé la loyauté. Ces rencontres riches en émotion ont donné l’occasion de se réjouir du retour du pré- sident Paul Biya et c’est en chants et en youyous que les militantes et militants ont exprimé leur inébranlable joie.
Marthe MAKOUKAM