La Sanaga maritime Nord-ouest s’apprête à célébrer Paul Biya avec engagement, fidélité et enthousiasme, le 6 novembre prochain.
De concert avec les 377 sections que compte le Rdpc à l’intérieur et à l’extérieur du pays, la Sanaga maritime Nord–ouest s’apprête à organiser un anniversaire à la hauteur de l’Homme du 6 novembre, juste après son retour triomphal au Came- roun, et à la veille des échéances capitales de 2025. Comme par le passé, nous devons tous nous mobiliser pour que la fête soit belle et mémorable cette année ». C’est par ces mots que le président du bureau de la section Rdpc, Samuel Donatien Nengue, a ouvert la réunion de préparation de la célébration du 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya, le 26 octobre 2024.
Pour les responsables des organes de base et les populations de Massok- Songloulou en effet, les raisons de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat et Président national du Rdpc, Paul Biya sont nombreuses ici. Lui qui a toujours témoigné toute sa sollicitude à cet arrondissement, à ses filles et fils en particulier, et au dépar- tement de la Sanaga maritime en gé- néral. Le dernier geste poignant en date étant la mission effectuée ici le 10 octobre 2024 par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, suite à l’effondrement de 13 ponts du fait des pluies diluviennes du mois de septembre dernier et qui a vu de nombreux villages coupés du reste du pays.
Tout en demandant au Minat de témoigner toute sa sympathie et ses encouragements aux vaillantes populations locales, Paul Biya a d’ores et déjà instruit les administrations compétentes à engager les travaux de reconstruction de ces ouvrages dès la fin des pluies, dans le but de rétablir définitivement les liaisons routières interrompues par cette catastrophe. En réaction à cet autre geste paternel, les populations de Massok-Songlou- lou entendent lui témoigner leur pleine reconnaissance et leur attache- ment à la qualité de la gouvernance qu’il n’a cessée d’imprimer depuis le 6 novembre 1982, pour le bonheur de toutes les filles et fils de ce pays. En dehors des activités et des manifestations de joie programmées le 6 novembre prochain, les militantes, militants et citoyens de bonne foi ori- ginaires ou résidant à Massok-Songloulou entendent se mobiliser de manière inédite pour célébrer de la meilleure des manières l’an 42 du Re- nouveau dans cet arrondissement et surtout, invoquer le Très Haut afin qu’il continue de le protéger et lui as- surer une bonne santé ; lui qui est leur candidat de cœur et de raison à l’élec- tion présidentielle de 2025.
Claude MPOGUE