Les forces vives et la section préparent sereinement le 39ème anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.
A la veille de ce 6 novembre, le climat est serein à Mindourou-Dja, département du Haut-Nyong, région de l’Est. « Nous avons opté pour le consensus lors des opérations de renouvellement des membres des bureaux des organes de base. Et ce consensus a prévalu de la section aux organes inférieurs dans l’ensemble de notre circonscription politique. Je me réjouis d’ailleurs de ce que les forces vives aient accepté la main tendue du président de la section que je suis pour ensemble travailler main dans la main ». Ce qui a permis d’organiser les opérations sans bruits, sans difficultés, sans tentions, mais dans la paix et la convivialité, affirme le président réélu, Sa Majesté Richard Zengle Ntouh, maire de Mindourou. Pour la section Ojrdpc : « Nous préparons le 6 novembre, dans le même esprit, dans le même élan qu’au moment du renouvellement », certifie Bigombe Ebo Lionel, président de la section Ojrdpc Haut-Nyong centre 4 Mindourou-Dja.
Au sujet de la validation des résultats des élections internes du parti par le comité central, ajoute le président de la section Rdpc : « C’est vrai que nous n’attendions pas autre chose. Il n’y a pas eu de requête, tout étant fait de manière consensuelle. Nous avons tout fait pour mettre tout le monde d’accord. Donc, dans la section Rdpc Haut-Nyong centre 4 Mindourou-Dja, nous n’avons pas connu de recours pouvant remettre en question la tenue des opérations de renouvellement des membres des bureaux des organes de base ».
Cette décision de surseoir aux recours dans l’ensemble du territoire et même au-delà est un appel au resserrement des liens, la recherche permanente de la cohésion sociale au sein du parti, une volonté continue de rechercher la paix, et surtout cultiver l’amour, malgré ces différences d’avis et de consentement. « Et nous dans la section Rdpc Haut-Nyong centre 4 Mindourou-Dja, nous l’avons déjà compris. Car nous bagarrer tout le temps disperse les énergies et participe à accentuer notre retard », affirme Richard Zengle Ntouh. Car le Rdpc comme son nom l’indique poursuit la présidente de la section Ofrdpc, Béthune Ntankoh Zilling : « Est un parti de rassemblement et non de division. Les quelques soucis qui ont été constatés lors de ces élections internes ont trouvé en cette décision, l’objectif et la réponse toujours envisagés par le Président national, à savoir : la construction d’une plus grande démocratie, qui commence à l’intérieur du Rdpc, qui doit montrer le bon exemple ».
Ici à Mindourou-Dja, le 6 novembre prochain se prépare sereinement, les forces vives sont mobilisées, l’élite et le président de la section Rdpc sont en plein dans les préparatifs. A ce sujet, il est prévu une grande rencontre le 5 novembre prochain, où tout le bureau va se réunir, élargi aux bureaux des organes spécialisés (Ofrdpc et Ojrdpc) pour définir la feuille de route pour les cinq prochaines années. Le président conclut en indiquant : « Nous allons nous atteler à mettre en œuvre pas à pas, en respectant les consignes de la hiérarchie. Et pour le 6 novembre, nous allons entretenir les militants sur le thème du 39ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de S.E Paul Biya, Président national du Rdpc, président de la République et chef de l’Etat ».
Martin Crépin Ntsana Mekok, à Mindourou-Dja.