Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Blanc bonnet blanc : Patrice et Patricia

Connectez-vous ! Connectez-vous !Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une version rebaptisée de la célèbre tragédie de William Shakespeare « Roméo et Juliette ». 

Même si à en juger par leurs comportements respectifs ces derniers jours, Patrice N. et Patricia N. se ressemblant, pourraient bien s’assembler.  
Les deux personnages sont, à n’en point douter, actuellement les deux Camerounais ( ?) les plus en vue sur les réseaux sociaux. Les jaloux disent qu’ils se disputent actuellement la palme d’or de la bêtise, tant leurs récents faits d’armes animent pour s’en gausser, les conversations dans les chaumières et les gargotes.
Le premier s’est fendu d’une déclaration dont aucune paraphrase ne saurait restituer la gravité : «Mais faites-moi confiance, et je ne blague pas – je l’ai devant moi, lui Biya, et ai un fusil, je vais lui donner une balle exactement dans le front. Je le dis depuis Yaoundé où je suis. ». C’est son droit le plus absolu. Sauf qu’à l’heure actuelle, il médite son sort non plus « depuis Yaoundé où je suis », mais depuis un département de la 11ème région du Cameroun.  L’autre ne s’est pas contentée d’être verbalement agressive, elle est passée aux actes. Elle a franchi le Rubicon en balançant un projectile dans l’antre de l’Assemblée nationale. Conséquence, un député Rdpc grièvement blessé. Peut-être une façon pour l’élue de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) d’apporter du sang neuf à l’Assemblée nationale, comme le souhaitent certains politiciens en mal de sensations. Réactions d’ « après match » chez notre confrère Le Jour : «  Je ne suis pas à l’Assembler pour y figurer, ni pour m’amuser (…) ça aurait pu être plus grave et ça peut être plus grave ».
Sacrée Ndam !Lequel des deux « agresseurs » arrachera le prix Nobel (imaginaire) de la bêtise en cette fin d’année 2017 ? Bien malin celui qui le dira avec certitude. Seule constante pourtant, il est visiblement  plus aisé de donner des leçons que d’en recevoir. Et ce n’est nullement une coïncidence si, selon quelques uns de leurs traits de personnalité, les Patrice (cia) ne reviennent jamais en arrière et se montrent parfois coléreux. Bref, ils ont un caractère de « cochon », dixit www.prenoms.com.

Par Serge Williams Fotso

Articles liés