Site Web Officiel du Journal L'Action
Sur le chemin d'Etoudi

Cyber campagne : Les partis se déchainent

Sur la toile, c’est une véritable « guerre » d’idées entre les militants des différents candidats à l’élection présidentielle.

C’est une campagne présidentielle à nul autre pareil depuis que la Cameroun organise une telle compétition. Sur internet, les candidats rivalisent d’adresse pour exposer leurs projets de campagne.  Que ce soit sur Facebook, Tweeter, Whatsapp et autres réseaux sociaux, les effigies des candidats défilent sur toutes les plates formes et font l’objet de  sortes de discussions, non sans lancer des piques au camp d’en face.Paul Biya, le candidat du Rdpc, seul contre tous, subit les affres de ses 8 concurrents.
 
Ces principaux concurrents au lieu de se produire pour avoir une place au soleil, passe leur temps à critiquer le candidat Paul Biya, avec pour principal argument son âge « trop » avancé. Ou encore, passent le temps à le désigner comme responsable de leurs différents problèmes, même mles plus incongrus. Malgré tout cela le Rdpc réussi à sortir la tête du lot et émerge. Progressivement, le parti ménage sa monture vers les portes du palais d’Etoudi.
 
Pour être à la page et afin de demeurer proche de ses militants et sympathisants, le parti du Renouveau a créé de nouveaux sites web pour la circonstance (www.paulbiya2018.rdpcpdm.cm ou www.jevotelerdpc.net) à travers ces deux sites, les militants peuvent avoir tous les échos de la campagne, le profil de leur candidat, les circulaires du président national et du Secrétaire général et bien d’autres informations. Avec tout ceci, le Rdpc qui concourt pour un énième septennat montre vraiment que le candidat Paul Biya détient une expérience à nul autre pareil.  

Henriette Essama Amara

Articles liés