Site Web Officiel du Journal L'Action
Can Total Energies 2021 La Société Le Sport

FONGO TONGO : Le “goût” du village de la Can

Le récent match des Lions indomptable a drainé une foule nombreuse à salle des fêtes de la commune, où est logé le village de la Can dans cet arrondissement.

Militantes et militants du Rdpc, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, tous se sont retrouvés lundi dernier dans ce cadre bien aménagé pour la circonstance, depuis le début de la compétition. Vêtus aux couleurs nationales pour la plupart et munis de sifflets, de vuvuzelas et autres gadgets, les supporters de Fongo-Tongo, ont vécu lundi dernier, des moments intenses et inoubliables. Debout ou assis, la concentration face au jeu intéressant de l’équipe nationale n’a souffert d’aucun désaccord. Et enfin, l’extase au coup de sifflet final qui fait de l’équipe du Cameroun le vainqueur face à celle du Comores.
Cet engouement, on l’observe depuis le 09 janvier dernier, date du début de la compétition. Le rendez-vous est pris pour tous les matches et les fans honorent presque fidèlement à ces rencontres devenues des moments de retrouvailles, de partage et d’échanges. En effet, d’aucuns diront que les matches sont plus beaux et intéressants lorsqu’on les regarde ensemble.
Dans une ville où tous les ménages n’ont pas forcément un téléviseur pour pouvoir regarder les matches à la maison, la mise en place du village de la Can arrive comme une aubaine pour les populations qui en plus d’avoir la possibilité de vivre ces moments intenses de football, peuvent également se retrouver pour célébrer les victoires et ainsi vivre pleinement cette belle fête de football.
Pour nombres de ces téléspectateurs, fans de football et supporters des Lions indomptables, regarder un match sur écran géant, c’est quelque chose de formidable. Et on peut dire qu’à Fongo-Tongo, le maire et le Rdpc jouent leur partition, afin que la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue au Cameroun après plusieurs décennies, soit inoubliable pour les militants en particulier et les populations en général.

Line TANKE

Articles liés