Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Awae : la Commune au chevet des démunis

L’objectif étant d’accompagner le chef de l’Etat Paul Biya, dans sa volonté d’assurer le bien-être des populations.

Ils ont été quatre à bénéficier du matériel d’appui afin de mener à bien les activités génératrices de revenus. Il s’agit concrètement, d’un tricycle, d’une chaise roulante et de deux paires de béquilles, reçus des mains du Dr Marie Gisèle Rose Bella deuxième adjoint au maire, qui présidait la cérémonie en présence du chef de l’exécutif André Rémi Akono Alinga, du président de la commission des affaires sociales, culturelles et sportives de cette commune, S.M. Louis Désiré Ava Eyeya et du chef centre des affaires sociales de l’arrondissement.
En effet, après plusieurs études faites sur le mode de vie et de fonctionnement des populations vivant dans la circonscription, l’exécutif communal, de concert avec le centre des affaires sociales, a tenu à contribuer à l’émancipation des personnes démunies. Ceci en fonction du degré de leur vulnérabilité.
Une véritable bouffée d’oxygène pour les récipiendaires, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement et de la commune. C’est le cas de Hyacinthe Séraphin Obama, bénéficiaire du fauteuil roulant, par ailleurs représentant de l’association des personnes vulnérables de la ville « je suis ravi pour ce présent. Ma gratitude va à l’endroit du chef centre des affaires sociales de la localité et de l’exécutif communal. Grâce à cet appareil je pourrai dorénavant me mouvoir dans mon commerce sans toutefois importuner les autres », s’est-il réjoui.
En rappel, cette cérémonie de remise d’appareillages aux démunis qui s’est déroulée le 7 octobre 2022, rentre dans le registre des activités sociales de la commune. Pour Dr Marie Gisèle Rose Bella, « tout comme au sein de notre parti le Rdpc où nous avons la culture d’intégrer les personnes vulnérables dans les bureaux des organisations de base, notre exécutif s’est également engagé à veiller sur leur insertion sociale ».
Ainsi, elle a terminé son propos exhortant ces heureux bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel et autres appuis reçus.

AYISSI, Stagiaire

Articles liés