Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Section Rdpc d’Espagne : Cap sur l’avenir

La célébration en grande pompe de l’an 40 du Renouveau, a été l’occasion pour cet organe de base de relooker son plan d’action pour des victoires encore plus éclatantes et un plus grand rayonnement du Rdpc dans ce Royaume.

Le Rdpc se porte comme un charme au Royaume d’Espagne. Le bureau de la section que conduit André Marie Nouck Junior, les responsables des quatre sous-sections et l’ensemble des militantes et militants l’ont démontré de la plus belle manière le 5 novembre 2022, à Saragosse lors du grand meeting de célébration du 40ème anniversaire de l’an 40 de l’accession de leur Champion, Paul Biya, au pouvoir, et en présence de l’ambassadeur du Cameroun, Paulin Godfried Yanga et son épouse. Une fête mémorable qui restera gravé dans les annales du Parti dans cette section qui a réservé un véritable plébiscite au candidat du Rdpc lors de la présidentielle de 2018.
Le bureau de la section et ceux des quatre sous-sections de Madrid, Valence, Barcelone et Saragosse entendent capitaliser sur cette dynamique pour relancer complètement les activités du Parti, après un ralentissement dû au coronavirus. « Nous devons plus que par le passé, apporter notre plus grand soutien à notre Président national et chef de l’Etat, Paul Biya pour qu’il continue de présider le Cameroun tel qu’il le fait avec bonheur depuis le 6 novembre 1982, dans la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale », a déclaré André Marie Nouck Junior dans son discours de circonstance. C’était avant la lecture de la motion de soutien et de déférence au président de la République, d’un grand diner et la soirée récréative qui a abouti à la coupure du gâteau d’anniversaire, le 6 novembre à l’aube.
Dans ce plan d’action devant permettre au Rdpc de consolider son leadership dans le pays, il est prévu une campagne de remobilisation de l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du parti en Espagne pour une inscription massive sur les listes électorales avec en ligne de mire l’échéance cruciale de 2025. En attendant, il est question de faire vivre le parti à la base à travers la tenue effective des réunions statutaires et la célébration en grande pompe des anniversaires chaque 24 mars, de la fête nationale le 20 mai et de l’anniversaire du Renouveau, chaque 6 novembre. Un anniversaire qui mérite d’être célébré à sa juste valeur, eu égard au bilan élogieux de Paul Biya à la tête de l’Etat, en dépit des écueils et des difficultés de tous genres. Chaque responsable et chaque militant soucieux du rayonnement du Rdpc est appelé à apporter personnellement sa contribution à cette dynamique pour que le Rdpc continue de triompher au sein de la diaspora comme il le fait si bien à l’intérieur du pays, a insisté le président de section, dans un tonnerre d’acclamations en guise d’adhésion.

Claude Mpogué

Articles liés