Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Visite de condoléances : Jean Nkuété chez Rose Zang Nguélé

Le secrétaire général du Comité central, au nom du Président national, est allé apporter la compassion du Rdpc à la famille de la défunte, hier 1er août 2023.

«Je suis venu vous transmettre les hautes condoléances du Président national du Rdpc, auxquelles j’associe celles du secrétariat général du Comité central et, de l’ensemble des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ». C’est en ces mots de réconfort que le secrétaire général du Comité central, le vice-Premier ministre Jean Nkuété s’est adressé à la famille de Rose Zang Nguélé, décédée le 24 juillet 2023, des suites de maladie.
A son domicile au quartier Essos lieu-dit hôtel du plateau, dans une atmosphère de tristesse, le patron de l’administration du parti qu’accompagnaient ses collaborateurs dont Jean Fabien Monkam, Dieudonné Oyono, Badel Ndanga Ndinga, Njimoun Mama, Pierre Emmanuel Tabi et Christophe Mien Zok, a reconnu les qualités de cette militante de la première heure depuis l’Unc, puis le Rdpc, qui quitte la scène à l’âge de 76 ans, après avoir gravi tous les échelons dans le parti. Preuve de son dynamisme et de son engagement politique. Membre du Bureau politique, Rose Zang Nguélé mérite les hommages du parti et des obsèques dignes de son rang, comme l’a reconnu le secrétaire général. « Au nom de la solidarité qui caractérise le Rdpc, nous sommes venus apporter notre soutien à la famille de Rose Zang Nguélé, une miltante de haut vol de notre parti », a relevé Jean Nkuété. Des paroles de reconnaissance de la part du parti et de son illustre président, qui ont mis du baume au cœur de Noëlle et Virginie, filles de la défunte, Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République, Augustin Bala, maire et président de la section Rdpc Mfoundi V.
Prenant la parole au nom de la famille Zang Nguélé en particulier et la grande famille Mvog-Ada en général, le ministre Mbarga Mboa, a remercié le secrétaire général du Comité central pour la solidarité agissante qui a pris corps au sein du Rdpc, et surtout la hiérarchie qui ne ménage aucun effort pour porter assistance aux militants éprouvés ou à leurs familles. Ce sont de son avis, « Des gestes et des actes qui apaisent et donnent à chaque militant de se sentir membre à part entière de la grande famille politique Rdpc ».

Murielle ZANG

Articles liés