Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

An 39 du RDPC : On y pense déjà à Mbalmayo

La sous-section Rdpc Mbalmayo 17, hôte de l’événement, multiplie les réunions pour que tout se déroule sans anicroche, le jour dit.

Désignée par le bureau de la section Rdpc Nyong et So’o Centre pour accueillir les festivités du 39ème anniversaire du parti le 24 mars prochain, la sous-section Rdpc Mbalmayo 17 ménage depuis plusieurs semaines sa monture pour un succès éclatant de cet anniversaire sur ses bases. Le 14 février dernier, elle a tenu la cinquième réunion préparatoire à cet événement. Présidée par Mathurin Ambassa Nkoa, président de la sous-section Rdpc Mbalmayo 17, ladite rencontre a tourné autour de deux principaux points : l’état d’avancement des contributions financières des militants et la descente sur le site choisi pour les festivités sus évoquées.
Dans son mot d’ouverture, Mathurin Ambassa Nkoa a d’abord rappelé à ses militants d’avoir en tête que le 24 mars arrive à grands pas. Autrement dit, dans une quarantaine de jours. Chacun doit ainsi mettre la main dans la poche pour que la fête fasse date dans leur unité politique. Il s’est ensuite félicité de l’état actuel des contributions. En encourageant ceux qui ont commencé à le faire, le président de la sous-section Rdpc Mbalmayo 17 a enfin interpellé les retardataires en leur demandant de se manifester d’ici la fin du mois en cours. En achevant son propos, Mathurin Ambassa Nkoa a instruit le secrétaire adjoint et le trésorier chargés de recevoir les contributions à mettre à la disposition de chaque bureau de sous-section et de chaque bureau de comité de base la liste des membres s’étant déjà manifestés ainsi que les montants de leurs contributions. Par ailleurs, invitation a été faite aux responsables des sous-sections et des comités de base de continuer à sensibiliser leurs membres et militants par rapport à ce sujet. Séance tenante, d’autres contributions ont été reçues.
Avant de se séparer, quelques membres de la sous-section se sont rendus au village artisanal de Mbalmayo, site retenu pour abriter l’anniversaire du parti. Ladite visite avait pour objectif de toucher du doigt les facilités qu’offre le village artisanal en termes de logistique, des aménagements susceptibles d’être faits par rapport à la tribune officielle, aux différents cadres de réception des invités, aux parkings et à l’installation des dix-huit sous-sections de la section Rdpc Nyong et So’o Centre. Un projet de chronogramme de travaux à réaliser a été proposé. Il sera peaufiné lors de la sixième réunion préparatoire prévue ce mercredi, 28 février 2024.

St Joseph MENYENE

Articles liés