Site Web Officiel du Journal L'Action
Non classé

Ngaoundéré 1er : Des kits scolaires pour 1000 élèves

Fidèles à leur habitude à chaque reprise des classes, les responsables de la section Rdpc Vina sud 1A ont apporté de l’aide aux enfants d’une centaine de familles.

L’après-midi du dimanche 8 septembre 2024 avait tout l’air d’une rentrée avant la rentrée scolaire. L’ambiance au marché de Bamyanga et au quartier Bali était chaude. Des familles en liesse sont venues en masse recevoir des kits scolaires et aussi pour dire merci à la section Rdpc Vina sud 1A. L’initiative devenue une tradition, est placée sous le patronage de Alhadji Ahmadou Malam Bandam, président de la section Rdpc vina Sud 1A – Ngaoundéré 1er. C’est pratiquement 1000 enfants, tous des indigents, qui ont reçu des fournitures scolaires et un appui financier pour leur permettre de bien démarrer leur année scolaire. « Je dis un grand merci au Rdpc et à son président de section, aussi au Président Paul Biya. Je ne savais pas comment envoyer mes enfants à l’école, ce n’est plus un problème pour moi », a laissé entendre Fadimatou Saadia, une mère de famille bénéficiaire.
L’équipe de la section a mené au lycée de Burkina une autre activité, en prélude à ladite rentrée scolaire 2024. Il s’agit de la finale du championnat de vacances dénommé ‹’Festi Foot Burkina 2024››. Occasion pour le secrétaire de la section Vina sud 1A de rendre « un vibrant hommage de reconnaissance, d’encouragement au président de section, ainsi qu’à tous les responsables de la section qui ont travaillé d’arrache-pied pour la réussite de ces deux activités », a indiqué Yaya Abdoumbagui. Ce dernier annonce au courant de l’année scolaire 2024/2025, une série d’autres activités d’encadrement et de suivi permanent de ces élèves par les cadres du Rdpc à Ngaoundéré 1er.

Souleyman Baba

Articles liés