Site Web Officiel du Journal L'Action
Can Total Energies 2021 Le Parti Le Sport

Mobilisation autour de la Can : Le Rdpc persiste et signe

Le dispositif mis en place par le Parti à cet effet et qui a largement atteint ses objectifs, reste de mise et sera même renforcé à certains endroits pour que la fête soit belle partout jusqu’à la fin.

En attendant de dresser le bilan définitif de cet autre déploiement du Rdpc pour un succès éclatant de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can), qui se déroule actuellement au Cameroun, les premiers retours sont déjà très positifs. En dépit des jérémiades de certains contempteurs sur la gratuité des billets d’accès et le soi-disant trop plein des spectateurs dans les stades, les villages de la Can et les fans zones, force est de constater que le parti du Président a encore vu juste cette fois-ci, en se déployant comme jamais, pour que la compétition, soit aussi populaire et à la hauteur des sacrifices consentis par le chef de l’Etat, Paul Biya.
Et comme on ne change pas une stratégie qui gagne, le même dispositif qui tient comptes des restrictions sanitaires reste en place jusqu’à la fin de la compétition le 6 février 2022. Conformément aux directives du Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété contenues dans son importante note du 4 janvier dernier, les chefs de délégations régionales et départementales de même que les responsables des organes de base et les militants engagés doivent se mobiliser pour que la Can pour laquelle le Président national s’est personnellement déployé, soit un franc succès sur tous les plans : populaire, hospitalier et sportif.
Après la forte mobilisation relevée sur le terrain et dans les stades depuis la mise en œuvre de ce dispositif par le Parti et ses valeureux cadres, le problème de l’affluence dans les stades est résolu et le souhait du Rdpc est qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin. A Bafoussam, Garoua, Limbe, Douala, Yaoundé et dans toutes les autres villes et localités du pays où les fans zones et les villages de la Can font fureur, il est question de redoubler d’effort pour que la tradition du Cameroun comme terre d’hospitalité et de solidarité soit respectée. Comme on l’a constaté depuis le début de cet accompagnement du Rdpc, que l’affluence dans et en dehors des stades reste satisfaisante grâce aux militantes, militants et sympathisants dans l’ensemble. Ce n’est qu’à ce prix que le Parti du Président pourra se frotter les mains d’avoir pu comme il est de tradition, apporter sa pierre à l’édifice pour le rayonnement du pays et surtout, le soutien indéfectible au chef de l’Etat dans toutes ses entreprises.

Claude MPOGUE

Articles liés