Site Web Officiel du Journal L'Action
Newsflash

La force du Rdpc : Des ressources humaines de qualité

Dans sa marche vers la modernité, le parti prend en compte les différentes composantes sociologiques pour faire du Rdpc, un parti fort.

Que ce soit sur la place publique lors des meetings ou sur les plateaux de télévision et les studios des radios à l’occasion les débats, l’omniprésence des militants, cadres du Rdpc ou non donnent du répondant à leurs contradicteurs. Et tous les sujets y passent (économie, politique, environnement). Preuve s’il en est encore besoin qu’aujourd’hui, le Rdpc est suffisamment outillé en têtes bien faites et bien pleines. En un mot, des militants convaincus et acquis à la cause du parti. Il y en a en qualité et en quantité. C’est la résultante d’une politique savamment orchestrée par le président national du Rdpc Paul Biya et intelligemment mis en musique par les instances dirigeantes du parti, dont le secrétaire général, sous la houlette de Jean Nkuété, son capitaine.
 
Et ce dosage de rêve ne se limite pas qu’au sommet du parti. De la cellule à la section, les militantes et militants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais, démontrent au quotidien leur savoir-faire, leur savoir-faire faire et leur « know how » dans divers domaines. Dans le cas des nouveaux responsables issus de l’opération de renouvellement, on le constate bien, ce n’est plus n’importe qui, qu’on retrouve à la tête d’un organe. Que ce soit au niveau de la base ou des élus, les conditions d’éligibilité ont été réorganisées pour. Le parti a mis un accent sur la maitrise du parti. Ainsi, au-delà de l’exigence de l’intellect, ce sont des personnes qui défendent réellement les idéaux du parti sur le terrain. Au niveau des instances dirigeantes du parti, ce sont des hommes et des femmes aguerris, rompus à la tâche, à l’expérience éprouvée. Bref des militants qui ont fait leurs preuves. 
Davantage, le Rdpc réussit parce que dans ses rangs, on retrouve les militants de divers profils, de toutes les composantes possibles. C’est dire que les efforts sont conjugués par tous les militants pour avoir les résultats escomptés pour la bonne marche de l’association. Toutes choses qui font avancer le parti.

Articles liés