Le Parti s’apprête à célébrer le 6 novembre prochain, le 37ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya, à la magistrature suprême.
6 novembre 1982- 6 novembre 2019. Cela fera 37 ans que le Président Paul Biya dirige des mains de maître, un pays d’une complexité unique en son genre dans le monde : le Cameroun. Ce sera donc l’occasion pour les militantes et militants du Rdpc, de jeter un coup d’oeil sur le chemin parcouru et de scruter l’horizon du chemin à parcourir. Dans les 360 sections de l’intérieur du pays, et dans les 17 sections de l’étranger, on s’organise déjà. Entre achats des gadgets du parti et réunions préparatoires, les militants et sympathisants se préparent à montrer aux yeux du monde entier, qu’au de-là des faux profils qu’une certaine opposition multiplie sur les réseaux sociaux pour le discréditer, le Président Paul Biya est aimé par son peuple. Car disons-le sans fioriture, le point de vue du Rdpc est le reflet de la tendance nationale, du fait qu’il soit le seul parti politique camerounais, présent sur l’ensemble du territoire.
Plusieurs raisons justifient la détermination des militantes et militants à célébrer de la plus belle des manières ce 37eme anniversaire de Paul Biya au pouvoir. C’est par exemple, l’organisation réussie du Grand dialogue national, dont l’objectif principal était de trouver à travers un débat républicain, des solutions à même de mettre fin à la crise dans le Nord-ouest et le Sud-ouest du pays. Et au regard de la décrispation du climat socio-politique que l’on observe depuis la tenue de ce dialogue, les populations demeurent raisonnablement optimistes, car il flotte comme un parfum de paix définitive, dans l’air du ciel camerounais. L’autre raison et non des moindres, c’est l’organisation des prochaines élections législatives, municipales et même régionales. Les militants du Rdpc, n’entendent pas donner une lueur d’espoir à l’opposition. Il est question d’achever en beauté le travail amorcé lors de la dernière élection présidentielle, qui a connu la victoire du président Paul Biya avec un score de 71,28% des voix. Il est donc question de lui donner de nouveaux sièges à l’Assemblée nationale, dans les conseils municipaux et régionaux, pour qu’il puisse efficacement implémenter sa politique des grandes opportunités. C’est donc dans cet état d’esprit, que les militants du Rdpc entendent fêter le 6 novembre prochain.
Philippe Ganfeh