Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Afanoyoa sud : Rassemblement et travail

C’est ce qui ressort de la cérémonie d’installation des nouveaux responsables des sous-sections de cette unité politique du Mfoundi 3, dimanche le 28 novembre 2021.

C’est le début d’une nouvelle ère à Afanoyoa sud. Les membres des bureaux des sous-sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc ont officiellement pris fonction, même s’il est vrai qu’ils se déploient sur le terrain depuis la validation des résultats de leur élection par le secrétariat général du Comité central en octobre dernier.
Edouard Bengono Zibi, président de la sous-section Rdpc Afanoyoa sud, au nom de ses camarades, non sans oublier les remerciements à la base qui les a mis à la tête des différents organes a pris des engagements. « Aujourd’hui, nous proclamons le rassemblement et le travail. Car, c’est en cela que nous trouvons la force de maintenir le parti debout. Nous avons mérité de la confiance des militants et c’est par le travail bien fait que nous le leur rendrons ».
Le patron politique de la section Rdpc du Mfoundi 3, Lucas Owona, qui présidait cette cérémonie, en installant ces nouveaux responsables, a prescrit le travail et le resserrement des rangs. « Nous devons unir nos forces pour porter notre parti vers les victoires futures ». Il en a également profité pour proposer sa vision pour maintenir la flamme allumée. « Loin de mettre de côté d’autres aspects et contraintes qui doivent marquer notre mandat, ma vision porte sur plus de discipline dans nos rangs, de pragmatisme, d’engagement et de solidarité entre tous les maillons de la chaîne ». Pour lui, il est question de mettre les égos en veilleuse pour regarder vers la même direction, pour poursuivre un objectif commun en consolidant la place du parti. Il a également exhorté tous les militants à avoir pour guide les textes de base. « Retenons une fois pour toutes que le livre jaune est notre guide, notre boussole, la bible de notre organisation qui définit le rôle de chacun ». Il a invité les nouveaux responsables à penser aux sujets liés au développement, à l’éducation, à la sécurité… « Bref, nous avons l’obligation d’innover et surtout d’apporter du changement au quotidien de nos militants et de l’ensemble de la population de la Zone ».
Une cérémonie riche en sons et couleur et très courue, marquée par la bénédiction des chefs traditionnels, la présence du maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana et de plusieurs élites politiques de la localité.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés