Nommée récemment chef de la délégation permanente départementale Rdpc du Comité central par intérim pour la Mvila, elle a rencontré le 25 novembre les responsables locaux du parti.
Il s’est agi dans la permanence du parti de Nko’ovos, pour Minette Libom Li Likeng, d’une rencontre fraternelle. Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Mvila, à la suite de sa désignation, est venue dans une démarche en toute responsabilité, pour tenir une réunion de prise de contact. La démarche pour cette prise de contact était une démarche, militante, citoyenne d’écoute pour comprendre, avec toutes les forces vives du Rdpc dans la Mvila, que l’on puisse relever, ce qu’il y a lieu de faire, pour maintenir le flambeau du parti allumée dans cette circonscription politique.
L’ordre du jour se voulait un échange, qui a permis en très peu de temps, de prendre le pouls de la vie politique dans le département de la Mvila, pour ce qui concerne le Rdpc. A cet effet, au moins huit prises de parole s’en sont suivies où les mandataires désignés du Comité central ont déroulé les bilans des dernières opérations de renouvellement des bureaux des organes de base et la célébration de l’An 39 du Renouveau national dans les huit sections que compte le département de la Mvila.
Minette Libom Li Likeng est venue avec un message, une main tendue pour que les responsables nouvellement élus qui soient pleins d’enthousiasme dans un rayonnement nouveau. Que chacun veuille mettre tout en œuvre pour que le Rdpc règne dans la Mvila. C’est dans une synergie d’action que le travail sera fait, dans une démarche de dialogue participatif, en mettant un accent sur la formation. Parce qu’il est question d’avoir des militants authentiques et crédibles. Ceux-ci auront besoin d’être formés, pour être imprégnés de la vision du Président national et connaitre les orientations qui sont élaborées par le secrétaire général du Comité central qui met en œuvre cette vision pour avoir des militants mobilisés, unis et qui sont derrière le chef de l’état Président national, pour qu’il conduise le pays vers l’émergence.
OBENG Dechaux