Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

NLONAKO : Fidélité et soutien renouvelés

La forte mobilisation des militantes et militants, témoigne de leur désir ardent de continuer à accompagner le Président Paul Biya dans sa politique implémentée depuis 39 ans en faveur de la paix, de l’unité et du bien-être de tous.

C’est plus de 3000 militantes, militants et élites de cette circonscription politique qui se sont retrouvés pour célébrer cette 39ème édition du Renouveau national. Mobilisation extraordinaire, ambiance de fête dans un climat convivial, on pouvait voir tout l’enthousiasme qui règne au sein du Rdpc à Nlonako. Oui, le 39ème anniversaire de Paul Biya à la magistrature suprême s’est célébré dans la joie et dans l’allégresse, tant le bilan du chef de l’Etat à la tête du pays est largement positif.
Ce qui a inspiré les messages de circonstance. En effet, les communications contenues dans les banderoles dénotaient à la fois la force et la puissance d’une part, mais aussi l’engagement, la sincérité et la détermination des militants à se mettre plus que jamais derrière leur champion, d’autre part. Il s’agit pour eux de l’accompagner, afin qu’il poursuive sans faille sa politique de développement et de recherche du bien-être des populations.
Au cours de ce meeting géant, le thème de la célébration, à savoir « Toutes et tous unis et rassemblés derrière le président Paul Biya pour le rayonnement diplomatique, culturel et sportif d’un Cameroun Un et indivisible, décentralisé et émergent, qui garantit le Vivre-ensemble, la Paix sociale, l’Intégrité territoriale, la Consolidation de l’Unité nationale et le développement accéléré de notre pays » a été mis en exergue. Le flambeau du militantisme a été ravivé, le vivre ensemble exalté et par-dessus tout, les uns et les autres se sont dits fiers de continuer de bénéficier de la sagesse du président Paul Biya.
La cérémonie a également donné lieu à l’installation des membres du nouvel exécutif de la section Rdpc Moungo Nord-ouest II. Ces derniers ont été exhortés à mettre la main à la pâte, dans l’application de la nouvelle mission qui incombe à la section, au risque d’être considérés comme des démissionnaires. Ils doivent donc fournir des efforts nécessaires pour assumer leurs responsabilités respectives au sein de leurs organes et au sein du parti. En guise de réponses, ces responsables nouvellement élus ont promis de soutenir et ce de manière inconditionnelle, la politique des grandes opportunités du Renouveau, gage de paix et de développement du Cameroun.
La page des renouvellements des bureaux des organes de base étant définitivement tournée, il a été recommandé que les nouveaux responsables de la section Moungo Nord-ouest II se mettent résolument au travail en évitant la routine, le confort des anciennes habitudes et des vieilles méthodes.

LINE TANKE

Articles liés