Sous la conduite de son promoteur, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, ministre des Transports, cette fondation leur a remis des denrées alimentaires le 16 avril dernier.
Des sacs de farine, de riz, d’oignons, de haricots, cartons de sachets de lait, de spaghettis, cartons de sucre, cartons de sachets de tomate, de dattes, des packs de bouteilles d’eau, de jus, cartons sacs d’huile, des pagnes et un forage. C’est en substance ce qui constitue le don de la fondation « La Main Tendue », à l’endroit des nombreux fidèles musulmans du département de la Sanaga-maritime. Des centaines de familles ont ainsi bénéficié de ce geste de cœur. L’esplanade de la place des fêtes d’Edea a été le point de chute de cette caravane de solidarité et de distribution de ces précieux dons en ce mois du jeûne de Ramadan.
Les Imams des différentes mosquées n’ont pas manqué au rendez-vous en implorant la bonté divine pour l’attention que l’élite ne cesse de leur manifester. Pour ce geste significatif, ils ont magnifié leur gratitude à l’ensemble des membres de la fondation « La Main Tendue » que chapeaute Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè. Les fidèles musulmans, heureux bénéficiaires, ont reçu avec joie ces denrées alimentaires, qui vont leur permettre de rompre le jeûne et de mieux préparer la fête dans la Sanaga-maritime.
Pour le ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, il s’agit du période de prière, de solidarité. Selon le donateur, c’est une continuité d’un travail habituel auprès de communauté musulmane et frère qui observe la période rude du Ramadan. Le membre du gouvernement a remercié cette communauté pour ses œuvres de paix au Cameroun. L’occasion faisant le larron, il en a profité pour sensibiliser les motos taxis et chauffeurs à la prudence. Au cours des festivités le Mintransports, élite de la Sanaga-maritime a été élevé au rang de Grand notable de la communauté musulmane d’Edéa, fruit du vivre ensemble harmonieux impulsé par le président de la République, Son Excellence Paul Biya.
Maurice YOM