La résolution a été prise au cours d’une conférence conjointe de section Rdpc, ofrdpc et Ojrdpc, tenue récemment au foyer municipal de Bankim, en présence du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mayo-Banyo, AbbaSadou.
Présidée par Jean Damacène Ngnissongou Yaya, président de la section Rdpc du Mayo-Banyo sud, il est question pour cette unité politique, de mettre tout en œuvre pour consolider les acquis ayant abouti à la victoire du Rdpc dans le Mayo-Banyo en général, au lendemain des élections sénatoriales du 12 mars 2023. Pour cela, la formation des militants dans le cadre d’une conférence statutaire a été selon le chef politique local, une étape indispensable.
Le thème retenu pour cette grande gymnastique morale et intellectuelle a été sans équivoque. « Consolidation des acquis du Rdpc dans le Mayo-Banyo sud ». Cette thématique qui a servi de fil d’Ariane, a été divisé en deux sous-thèmes. Le premier présentait la consolidation des acquis du Rdpc comme une condition indispensable pour les prochaines victoires. Il a été exposé par Huard Augustin, militant de la sous-section Rdpc de Tchamba. Le second, parlait également de la consolidation des acquis, mais cette fois, comme un impératif pour le militant du Rdpc. Il a été présenté par Blaise Nyigba, président de la sous-section Ojrdpc Bankim B, et conseiller municipal. De ces interventions très applaudies, on a pu retenir que, pour un Rdpc triomphant en 2025, le militant de la section Rdpc du Mayo-Banyo sud, doit être exemplaire, respectueux de la discipline du Parti. La promotion de la paix et de cohésion au sein de la section, doit être pour lui une priorité. Il doit être un modèle et fidèle au Parti.
Le président de la section Rdpc Jean Damacène Ngnissoungou, a remercié les participants et a demandé aux militants de s’impliquer dans les opérations des inscriptions sur les listes électorales. Dans son intervention, le chef de la délégation permanente départementale Abba Sadou, a attiré l’attention des uns et des autres sur l’importance de renouveler le sommier politique, en vue des élections de 2025.
Philippe GANFEH