Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

3ème sous-section C Ofrdpc Mfoundi 2 : Un camp de vacances pour les enfants

Depuis le 2 juin 2026, ces jeunes du quartier Briqueterie à Yaoundé sont occupés à travers plusieurs activités.

Pâtisserie, art culinaire, sport et apprentissage du Saint Coran. Telles sont les activités qui meublent leur quotidien depuis le 2 juin dernier. Ces activités qui se déroulent du lundi au vendredi, de 10h à 14h, procurent du bonheur à ces « petits anges ». D’où le thème:  » les p’tits chefs ».

Réunir autour du slogan « unir pour le sourire des enfants », Fadimatou Gali épse Ibrahim, présidente de la 3ème sous-section C Ofrdpc Mfoundi 2 et promotrice de ce Camp de vacances ne ménage aucun effort pour l’épanouissement de ceux-ci. Il s’agit pour elle de les apprendre dès leur bas âge l’amour du travail. C’est pourquoi durant cette période, elle va les sensibiliser dans un premier temps à s’investir dans les études pour une vie épanouie. A côté des activités au programme, celle qui est par ailleurs fondatrice de l’Association des femmes dynamiques d’appui aux veuves et orphelins (Afdavo), engagée auprès de ceux-ci depuis près de huit ans déjà, marque un temps d’arrêt pour sensibiliser sur des comportements à adopter dans la société. Des moments d’échanges et de causeries éducatives pour les préparer à un meilleur avenir.

Le 2 août prochain, les activités du Camp de vacances 2026 s’achèveront le dimanche 8 août, et une cérémonie festive sera organisée à leur endroit pour leur remettre des attestations et surtout de leur demander de rester concentrés durant l’année scolaire.

Marthe Makoukam

Articles liés