Face à la cherté des produits de première nécessité en ce mois de ramadan, le ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République à envoyer des dons de denrées alimentaires qui seront distribués ce 13 avril 2022, aux 53 sous-sections Rdpc.
À l’annonce de la nouvelle, les militants des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Mayo-Banyo Nord à Banyo, n’ont pas caché leur joie, face au du geste de cœur du ministre plénipotentiaire, ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République Mohamadou Moustafa. Et pour cause, le haut commis de l’Etat et fervent militant du Rdpc, a envoyé d’importants lots de denrées alimentaires d’une valeur de 7 millions fcfa qui seront remis par le président de la section Rdpc du Mayo-Banyo Nord, Ibrahima Dewa. Ceci, à cause des difficultés financières que rencontrent l’immense majorité des militants en cette période de carême pour les chrétiens et de ramadan pour les musulmans. Le contexte international marqué par la cherté de la vie non seulement du fait de la pandémie du Covid-19, mais aussi de l’incidence des sanctions économiques de l’Union Européenne sur la Russie à cause de la guerre qu’elle mène en Ukraine, justifient aussi, le geste généreux de l’homme qui soutient en permanence et sans condition le président Paul Biya.
Il faut souligner, que pour le ministre Moustafa, les militants Rdpc dans le Mayo-Banyo en général, ne doivent plus avoir le sentiment d’être abandonnés, au point de se jeter dans les bras d’une opposition vendeuse d’illusions. C’est pourquoi, l’encadrement des militants sur tous les plans, reste pour lui, la priorité des priorités. A travers ce énième coup de cœur salué par les populations, c’est la reconquête de la commune de Banyo qui se poursuit.
Philippe GANFEH